Aller au contenu

Portfolio

Valencia

En quelques mois, mon grand-père disparaissait, ma fille Alix venait au monde, et nous déménagions en Espagne, entre Valencia et Alicante, à quelques kilomètres du village natal de mon grand-père. Une sorte de passage de témoin — comme si quelque chose devait recommencer. Pendant deux ans, j’ai exploré cette région où certaines choses semblent immortelles et d’autres naissent puis disparaissent rapidement.

Découvrir le projet Valencia

Quotidien

Si vous y réfléchissez, vous vous apercevrez que les moments que vous appréciez le plus ne sont pas planifiés ni construits de toute pièce, mais plutôt issus du hasard. Vous n’avez pas besoin de partir à l’autre bout du monde, ni de vivre des expériences extraordinaires, ni de visiter des lieux insolites pour être heureux et voir de jolies choses. Vous avez juste besoin de vivre et d’ouvrir les yeux.

Découvrir le projet Quotidien

Nature

Nous ne sommes pas les maîtres du monde ; les plantes le sont, car sans plantes, la vie s’arrêterait, alors que sans hommes, tout continuerait.
Les plantes produisent l’oxygène que nous respirons, filtrent et stockent l’eau que nous buvons, et sont la base de notre chaine alimentaire.
Elles font tout ceci dans le silence, à tel point que quand on les regarde, on oublie qu’elles travaillent dur pour notre survie.

Découvrir le projet Nature