Chaque mot entrant dans votre esprit le modifie : comment choisir ce que vous lisez pour créer la vie dont vous rêvez ?

Temps de lecture : 18 minutesLire est important mais ce que vous choisissez de lire l’est encore plus. Chaque mot que vous lisez influence votre esprit et façonne votre future identité. Pour créer la vie dont vous rêvez, vous devez contrôler les informations auxquelles vous êtes exposé et trouver de meilleurs contenus pour nourrir votre cerveau.

Détails

88% des riches lisent intelligemment, et vous ?

Temps de lecture : 4 minutesJe ne vais pas vous poser la question « Est-ce que vous lisez ? », puisque la réponse est évidemment « oui ». Vous êtes d’ailleurs en train de le faire en lisant cet article. Mais lisez-vous intelligemment ? Je veux dire : lisez-vous dans un but précis, d’une manière efficace et de façon à ce que vos lectures vous aident à progresser et à atteindre vos objectifs ? Vous comprenez bien que lire chaque matin ce qu’il y a écrit sur votre paquet de céréales ne va pas vous amener bien loin. Pourtant la lecture a ce potentiel de changer votre vie et de vous aider à mener à bien vos projets.

Détails
Vous avez tous été créatif un jour

Votre créativité est un enfant et votre mission est de la protéger

Temps de lecture : 5 minutesNotre esprit créatif est comparable à un enfant. Comme une mère avec son fils, notre mission en tant qu’artiste est d’aider cet enfant, la créativité, à grandir et à s’épanouir. La première chose que nous devons faire est de trouver cet enfant. De nombreuses personnes pensent ne pas être créatives mais c’est faut. Tout le monde l’est. Vous l’êtes, ou du moins vous l’avez été. Votre créativité est simplement cachée. Vous l’avez mise de côté en devenant adulte, souvent poussé par votre entourage.

Détails
Système de base de connaissances personnelle

Base de connaissances personnelle : un système pour vous souvenir, organiser et utiliser tout ce que vous lisez

Temps de lecture : 19 minutesC’est bien beau de lire beaucoup mais, si vous oubliez ce que vous lisez, c’est une perte de temps. Pour remédier à ce problème, j’ai essayé des dizaines de méthodes différentes. Rien ne semblait fonctionner, jusqu’à ce que je découvre un système simple et efficace pour gérer mes connaissances. Depuis que je l’utilise, je suis enfin capable de classer efficacement ce que je découvre au grès de mes lectures et de retrouver les infos qui m’intéressent quand j’en ai besoin. J’utilise ce système depuis longtemps et aujourd’hui je vais vous expliquer en détail comment il fonctionne.

Détails

L’inspiration viendra, vous verrez

Temps de lecture : 1 minuteCe matin je n’avais aucune idée d’article pour le blog. Pas d’inspiration. Alors je me suis installé devant mon ordinateur, j’ai ouvert le logiciel sur lequel j’écris et j’ai attendu. J’ai commencé à écrire quelques idées qui se sont organisées en phrases, puis en paragraphes et, au bout d’un moment, sans même que je ne…

Détails

4 règles fondamentales pour organiser vos photos dans Lightroom Classic

Temps de lecture : 4 minutesUtilisé convenablement, Lightroom Classic vous fera gagner du temps et vous facilitera la vie. Mais, de par sa flexibilité et le nombre d’options qu’il propose, il est facile de se retrouver, après quelques mois d’utilisation, avec une vraie usine à gaz. S’il vous faut 5 minutes pour retrouver une photo dans votre bibliothèque, c’est probablement…

Détails

3 conseils pour dépasser la technique et trouver son style photographique

Temps de lecture : 6 minutesLa technique photographique est relativement simple à maitriser mais il y a un piège dans lequel beaucoup de photographes amateurs tombent : ils restent englués dans cette étape d’apprentissage de la technique.

La technique est importante mais vous devez la dépasser. Elle doit devenir un outil et non pas une fin en soit.

A partir du moment ou vous réussissez techniquement la majorité de vos photos, votre quête ne doit plus être la technique parfaite mais l’expression d’un message et la recherche d’un style personnel.

Pour vous permettre de sauter le pas et avancer sur le chemin de la créativité, voici trois conseils qui vous aideront à trouver votre style et retrouver plaisir et motivation dans votre pratique de la photo.

Détails

Comment fusionner plusieurs catalogues dans Lightroom Classic

Temps de lecture : 6 minutesDans Lightroom Classic, mieux vaut n’utiliser qu’un seul catalogue.

Mais que faire si vous êtes parti sur de mauvaises bases et avez déjà créé plusieurs catalogues ?

Ne vous inquiétez pas, Lightroom sait parfaitement gérer ce genre de cas et vous permet de fusionner plusieurs catalogues. Je vous explique tout de suite comment faire. Vous allez le voir, c’est relativement simple.

Détails