Découvrez ma newsletter : Summum Humanum

  • Chaque matin, une dose de motivation et d’inspiration livrée directement dans votre boite mail.
  • Des conseils, des idées et des réflexions qui feront de vous de meilleurs créatifs et de meilleurs humains.
  • Fondé en 2012. Amélioré chaque jour. Suivi par des photographes, des auteurs, des designers, des entrepreneurs, des influenceurs, des graphistes et des milliers d’autres esprits créatifs.
  • Rejoignez une communauté de créatifs passionnés et motivés, au travers de discussions en ligne.

En vous abonnant, vous profitez de tous ces avantages et m'aidez en soutenant mon travail !

En savoir plus...

Changez vos habitudes pour changer votre futur

Le meilleur moyen de changer la personne que vous serez dans 10 ans n’est pas d’élaborer un plan complexe, ni de vous lancer dans un projet risqué, mais simplement de changer vos habitudes quotidiennes.

Vos habitudes ont plus d’impact sur votre futur que n’importe quel projet ou n’importe quelle idée.

« Change what you’re doing to change where you’re going. » — Shane Parrish

Savoir prendre de bonnes habitudes est un superpouvoir, et voici quelques conseils à ce sujet :

  • Choisissez vos habitudes avec attention : une mauvaise habitude aura un impact négatif sur votre futur, alors qu’une bonne habitude aura un impact positif.
  • Une absence de décision est une décision comme une autre : ce n’est pas parce que vous n’avez pas décidé de prendre une habitude que vous ne l’avez pas adoptée.
  • Commencez facile : une fois ancrée dans votre quotidien, une habitude est relativement facile à suivre. Le plus difficile, c’est le démarrage. Lorsque vous voulez prendre une nouvelle habitude, essayez de la rendre aussi agréable et facile que possible. Dans un second temps, vous pourrez compliquer la tâche, mais pas avant que l’habitude ne soit ancrée. Par exemple, pour vous mettre au sport, commencez par 15 à 30 minutes de marche.
  • Eliminez avant d’ajouter : n’essayez pas d’ajouter une nouvelle habitude à votre quotidien déjà chargé. Analysez vos journées, repérez une habitude négative, puis remplacez-la par une habitude positive.

(Dans mon livre L’énergie de la réussite, je parle des habitudes qui m’ont permis de transformer ma vie et de vivre de ma passion. C’est un livre sans prise de tête et qui se lit facilement. C’est un compagnon idéal pour la plage ou les douces soirées d’été et une lecture qui vous permettra d’attaquer la rentrée sur les chapeaux de roues. Cliquez ici pour le découvrir : https://boutique.nicolascroce.com/products/energie)

Si vous avez aimé cet article, vous adorerez ma newsletter : Summum Humanum.