Découvrez ma newsletter : Summum Humanum

  • Chaque matin, une dose de motivation et d’inspiration livrée directement dans votre boite mail.
  • Des conseils, des idées et des réflexions qui feront de vous de meilleurs créatifs et de meilleurs humains.
  • Fondé en 2012. Amélioré chaque jour. Suivi par des photographes, des auteurs, des designers, des entrepreneurs, des influenceurs, des graphistes et des milliers d’autres esprits créatifs.
  • Rejoignez une communauté de créatifs passionnés et motivés, au travers de discussions en ligne.

En vous abonnant, vous profitez de tous ces avantages et m'aidez en soutenant mon travail !

En savoir plus...

Dites merci plus souvent

Quand vous êtes satisfait de quelque chose, pensez à remercier les personnes qui en sont responsables. Rien de bien compliqué, dites-leur simplement merci.

Parfois, il s’agit d’une personne facilement identifiable. Vous pouvez alors lui envoyer un simple message de remerciement.

Parfois, il s’agit d’une entreprise, d’une équipe, ou d’une entité plus difficilement identifiable. Ne vous cachez pas derrière cette excuse pour ne pas dire merci. Vous pouvez peut-être vous adresser à eux via Twitter, ou poster un commentaire à leur propos sur internet, ou encore utiliser un formulaire de contact pour leur faire part de votre satisfaction… Si vous cherchez, vous trouverez un moyen de le faire.

Une fois ceci fait, vous vous apercevrez de deux choses :

  1. Lorsque vous remerciez quelqu’un, vous vous sentez immédiatement heureux — c’est presque magique, vous verrez.
  2. Un simple merci vous ouvrira de nombreuses portes, car les gens apprécient ceux qui sont positifs.

Lorsque vous dites merci, n’attendez rien en retour. Faites-le simplement parce que vous en avez envie et que vous le pensez sincèrement. Si personne ne vous répond, ce n’est pas bien grave — il n’y a rien de pire qu’une personne qui vous reproche de ne pas avoir retourné un compliment ou une faveur.

Enfin, il arrive que nous soyons la source de notre propre satisfaction. Dans ce cas-là, pourquoi ne pas nous féliciter nous-même ? Par exemple, en écrivant quelques mots dans notre journal personnel : « Bravo Nicolas, je suis fier de toi, tu as bien travaillé aujourd’hui ! »

Si vous avez aimé cet article, vous adorerez ma newsletter : Summum Humanum.