fbpx

Vous n'êtes pas abonné ?

Rejoignez les dizaines de milliers de personnes qui reçoivent régulièrement mes conseils, idées et réflexions pour améliorer leurs photos, devenir de meilleurs créatifs, mener à bien leurs projets, vivre de leur passion, augmenter leur influence, s'épanouir dans leur pratique et vivre une vie meilleure.

En vous inscrivant, vous recevrez ma newsletter (Summum Humanum), ainsi qu’un accès à ma communauté privée (Un Coin À Nous). Les deux sont gratuits. Votre adresse email est en sécurité et vous pouvez vous désinscrire en un clic.

Misez tout sur vos points forts

Pour réussir, vous devez absolument connaitre vos compétences et vos qualités.

Personne ne peut être bon en tout.

Nous avons tous des points forts et des points faibles.

Apprenez à les repérer — en écoutant les retours des personnes que vous côtoyez, en prenant le temps d’y réfléchir, ou en utilisant votre Journal Idéal pour noter vos réussites et vos échecs puis les comparer avec les résultats auxquels vous vous attendiez.

Une fois que vous connaitrez vos compétences, vous devrez toujours faire en sorte de vous mettre dans une position qui vous permette de les exploiter. Une position où ces qualités produiront des résultats.

ABONNEZ-VOUS À MA NEWSLETTER

Rejoignez les 20 000+ lecteurs qui reçoivent gratuitement mes conseils par email :

Ensuite, travaillez en priorité à améliorer ces qualités.

Evitez au maximum de perdre de l’énergie, du temps ou des ressources à améliorer des domaines dans lesquels vous êtes moyens ou mauvais.

It takes far more energy and work to improve from incompetence to mediocrity than it takes to improve from first-rate performance to excellence — Peter F. Drucker

J’ai toujours été doué pour expliquer les choses clairement et simplement.

Quand j’enseignais la voile, mes élèves me le disaient souvent alors que je n’avais même pas 20 ans et ne m’étais jamais intéressé à la pédagogie ni à l’enseignement.

Aussi, quand je me suis mis à la photo, je n’ai jamais hésité : j’ai préféré miser sur ma pédagogie plutôt que sur mon sens artistique.

J’ai tout fait pour l’améliorer.

Et je pense que j’aurais eu plus de mal à vivre de la photo si j’avais décidé de vendre mes photos plutôt que mes formations.

Ça ne m’empêche pas de prendre des photos et de les vendre, mais j’ai préféré miser sur mon point fort : la pédagogie.

Vous êtes motivé et voulez réussir ?

Recevez régulièrement dans votre boite mail des conseils, des idées et des réflexions pour améliorer vos photos, devenir de meilleurs créatifs, vous épanouir dans votre pratique, vivre de votre passion et profiter d’une vie meilleure.

En vous inscrivant, vous recevrez ma newsletter (Summum Humanum), ainsi qu’un accès à ma communauté privée (Un Coin À Nous). Les deux sont gratuits. Votre adresse email est en sécurité et vous pouvez vous désinscrire en un clic.