fbpx

Vous n'êtes pas abonné ?

Rejoignez les dizaines de milliers de personnes qui reçoivent régulièrement mes conseils, idées et réflexions pour améliorer leurs photos, devenir de meilleurs créatifs, mener à bien leurs projets, vivre de leur passion, augmenter leur influence, s'épanouir dans leur pratique et vivre une vie meilleure.

En vous inscrivant, vous recevrez ma newsletter (Summum Humanum), ainsi qu’un accès à ma communauté privée (Un Coin À Nous). Les deux sont gratuits. Votre adresse email est en sécurité et vous pouvez vous désinscrire en un clic.

On souffre plus de notre imagination que de la réalité…

On souffre plus de notre imagination que de la réalité.

Vous avez surement remarqué ça pendant la canicule de cet été :

Les médias en ont beaucoup parlé, tout le monde redoutait ces quelques jours de chaleur mais, au final, à part transpirer un petit peu, il ne s’est rien passé d’affreux.

Pendant plusieurs jours, votre esprit appréhendait cette chaleur. Vous étiez peut-être même anxieux de devoir affronter cette vague de chaleur.

Plusieurs jours de “souffrance” pour en réalité seulement quelques heures de chaleur intense.

ABONNEZ-VOUS À MA NEWSLETTER

Rejoignez les 20 000+ lecteurs qui reçoivent gratuitement mes conseils par email :

Et c’est la même chose dans beaucoup de domaines :

L’anxiété que nous ressentons avant un examen nous fait plus souffrir que l’examen lui-même — qui ne dure que quelques heures.

L’anxiété de devoir affronter un client alors que l’on a fait une bêtise — et au final s’apercevoir que pour le client ce n’est absolument pas important et facilement réparable.

La peur de se faire attaquer dans la rue, de subir une attaque terroriste, de se faire cambrioler… Tout ceci nous rend anxieux, même si ça ne nous est jamais arrivé dans la réalité.

Vivre dans le futur nous rend anxieux. Et cette anxiété est inutile. Nous n’avons aucun moyen de prévoir le futur et, bien souvent, nos prévisions s’avèrent complètement fausses.

Le futur nous rend anxieux,

Le passé nous rend dépressif,

Alors faites tout votre possible pour vivre dans le présent.

(Ce qui, bien sur, est impossible à accomplir 100% du temps)

Vous êtes motivé et voulez réussir ?

Recevez régulièrement dans votre boite mail des conseils, des idées et des réflexions pour améliorer vos photos, devenir de meilleurs créatifs, vous épanouir dans votre pratique, vivre de votre passion et profiter d’une vie meilleure.

En vous inscrivant, vous recevrez ma newsletter (Summum Humanum), ainsi qu’un accès à ma communauté privée (Un Coin À Nous). Les deux sont gratuits. Votre adresse email est en sécurité et vous pouvez vous désinscrire en un clic.