Blockchain et NFT

Si je vous parle de « blockchain », ou de « NFT », ça vous dit quelque chose ? Si ce n’est pas le cas, je vous conseille de faire quelques recherches et d’explorer ce sujet.

Ces technologies sont relativement récentes, mais elles prennent de l’importance, et chaque jour on leur découvre de nouvelles utilités. Leur potentiel est énorme, à tel point que je suis persuadé aujourd’hui qu’elles représentent l’avancée la plus importante depuis la création d’Internet.

Si je vous parle de tout ceci, c’est parce que ces technologies vont révolutionner de nombreux secteurs, et notamment celui de la finance et, par l’intermédiaire des NFT, un secteur qui nous intéresse encore plus : celui de l’art.

À l’heure ou j’écris cet article, et pour la première fois, un NFT a été mis en vente chez Christie’s, la célèbre maison de vente aux enchères. Alors qu’il reste encore 13 jours d’enchères, l’offre la plus haute atteint déjà 2,4 millions de dollars.

On est loin d’avoir découvert et exploité tout le potentiel de ces technologies — comparez ce qu’était Internet il y a 20 ans à ce qu’il est devenu aujourd’hui, et vous aurez un aperçu de ce que pourraient devenir ces nouvelles technologies dans 20 ans —, mais elles préfigurent beaucoup de changements ces prochaines années, et qui dit changement, dit aussi opportunités.

Ne les laissez pas passer.

(Si le sujet vous intéresse, j’en parle dans un article publié pour Le Cercle Des Créatifs : Blockchain, crypto et NFT : l’avenir de la finance et de l’art. Si vous n’êtes pas encore membre du Cercle, rejoignez-nous ici : https://cerclecreatif.art/about/)

Copy link
Powered by Social Snap