Le capteur d’un appareil photo est l’élément qui enregistre la lumière pour créer une photo lorsque vous appuyez sur le déclencheur de votre boitier. Qu’il s’agisse d’un smartphone, d’un compact, d’un hybride ou d’un reflex, tous les appareils photos numériques ont un capteur. Mais selon les appareils, la taille de ce capteur est différente. La taille du capteur de votre appareil photo a une influence sur les photos que vous prenez. Elle influence la qualité des images, mais aussi la taille des optiques qui s’adapteront sur votre boitier ainsi que la taille du système dans son ensemble. Dans cet article, je vais vous expliquer l’influence que peut avoir la taille du capteur de votre appareil sur les photos que vous prenez.

Les principaux capteurs du marché

Sur le marché des appareils photo, il existe des dizaines de capteurs de tailles différentes. Nous allons nous intéresser aujourd’hui aux 3 types de capteurs qui équipent la majorité des appareils de type reflex / hybride : Les capteurs de type “plein format” — ou capteurs 24x36

Désolé de vous interrompre…

Je sais que vous commenciez à peine à lire et que cet article vous intéressait, mais il est réservé aux abonnés du programme Premium et n’est pas accessible gratuitement.

(Vous êtes abonné Premium ? Connectez-vous pour le lire)

Je publie sur mon blog des dizaines d’articles intéressants et accessibles gratuitement mais, parfois, je décide d’explorer un sujet très spécifique ou de publier un contenu qui aidera mes lecteurs à résoudre un problème important. Ces contenus sont réservés à mes abonnés Premium et c’est le cas de celui-ci.

Vous aussi vous pouvez accéder à tous ces contenus et, pour cela, il vous suffit de vous abonner. C’est simple et rapide — en moins d’une minute ce sera fait — et vous bénéficierez de nombreux avantages :

  • Accès à tous les articles du blog, y compris celui-ci
  • Accès à toutes mes futures formations et ebooks
  • Accès en avant-première à mes futurs livres, formations ou projets
  • Accès prioritaire et à tarif avantageux aux évènements dont les places sont limitées
  • Rencontres occasionnelles avec les autres membres de la communauté lorsque je me déplace dans certaines villes
  • Vous aurez l’occasion de participer à la création de nouvelles formations ou de nouveaux livres
  • Vous découvrirez l’envers du décor d’un blog et pourrez me poser vos questions si vous souhaitez lancer le votre
  • Chaque jour, vous vous lèverez fier de vous en sachant que, grâce à votre abonnement, vous aidez des milliers d’esprits créatifs à s’améliorer et vivre de leur passion.

S'inscrire au programme Premium

(Déjà membre ? Connectez-vous)