NORLANDO de Thomas Hammoudi

NORLANDO, c’est le premier livre photographique de Thomas Hammoudi, un photographe que vous connaissez probablement grâce à son blog ou sa chaine Youtube — tous deux interessants, car il y parle plus souvent de culture et de grands photographes que de matériel et de technique.

Si je vous parle de ce projet, c’est que je viens d’en commander un exemplaire. Il s’agit d’une édition participative, c’est-à-dire que le livre est proposé en précommande, et qu’il ne sera édité que s’il atteint un certain nombre de ventes.

Si vous voulez découvrir le travail de Thomas, le soutenir dans ce projet, et au passage vous faire un joli cadeau, c’est par ici : Norlando, Thomas Hammoudi.

Le livre sera publié en édition limitée, numérotée, signée et certifiée par un cachet à froid. La préface est signée Jean-Christophe Béchet (pour un premier livre, c’est une belle marque de confiance !) :

« L’homme est « absent », pourtant tout dit sa présence, les maisons, les rues, les plages aménagées. On se surprend à se demander s’il reste une part de nature « sauvage » dans cette étendue qui apparait sans fin. Tout dit à la fois la vie et le temps arrêté, c’est une des « prouesses » de ce travail, ce n’est pas la seule ; les prises de vue comme l’éditing sont pensés afin que le « spectateur » puisse y faire son propre voyage, l’image montre autant qu’elle pousse à imaginer au-delà de ce qu’elle donne à voir. »

(Rien à voir avec le livre lui-même, mais en lien avec ce projet : on parlera très bientôt ici même sur le blog de tirage photo et de style photographique avec deux invités — l’un deux sera justement Thomas Hammoudi. Je ne vous en dit pas plus pour l’instant…)

Copy link
Powered by Social Snap