L'essentiel de la photographie

Déjà plus de 20 000 lecteurs !

Ce livre est à la fois simple, clair et sans langage technique. Parfaitement adapté aux photographes débutants, il vous aidera à comprendre le triangle de l’exposition et à sortir du mode auto de votre appareil photo. Les exercices qu’il propose vous permettront de mettre en pratique la théorie sur le terrain.

À lire puis à garder à portée de main pour vous remémorer les bases essentielles de la photo.

En savoir plus...

Promettez moins et offrez plus

Lorsque vous faites la promotion d’un produit ou d’un service, vous avez peut-être tendance à l’embellir dans l’espoir de convaincre votre prospect de passer à l’achat.

Mais, que se passe-t-il lorsque, après son achat, votre client découvre la réalité ? Que se passe-t-il s’il découvre une 2CV alors qu’il s’attendait à recevoir une Ferrari — tellement vous avez exagéré les points forts de la voiture que vous lui vendiez ? Il est déçu, bien sûr.

À court terme, embellir un produit pour convaincre un prospect de l’acheter peut sembler être une bonne idée. Vous faites votre vente, vous encaissez l’argent, c’est gagné !

Mais, à long terme, la réalité est tout autre.

Imaginez maintenant que vous fassiez l’inverse. Vous vendez une voiture en minimisant ses caractéristiques — votre client s’attend à recevoir une 2CV, mais il découvre une Ferrari. Comment réagit-il ? Il est aux anges, bien sûr ! Non seulement il reviendra toujours chez vous pour acheter ses futures voitures, mais en plus, il parlera de vous à tous ses proches.

En embellissant votre produit, vous faites une vente, c’est vrai, mais à long terme, vous en ratez surement d’autres — bien plus nombreuses.

Mieux vaut surpasser vos promesses, plutôt que l’inverse, car un client agréablement surpris est un client qui reviendra et qui parlera de vous autour de lui.