Les Emails de Nicolas Croce

Conseils, idées et réflexions pour devenir de meilleurs créatifs, vous épanouir dans votre pratique et vivre une vie meilleure. Plus de 20 000 lecteurs en profitent déjà !

Qui suis-je pour donner ces conseils ou publier ces créations ?

Un jour, vous vous réveillez et ressentez comme un blocage — « Qui suis-je pour donner ces conseils ou publier ces créations ? »

Cette question est légitime, mais pourquoi ne vous l’êtes-vous pas posée plus tôt ?

C’est une question de maturité.

Les débutants n’en souffrent pas, parce qu’ils n’ont pas encore conscience de leurs limites, ni la lucidité de leurs lacunes.

Si vous rencontrez ce problème, c’est que vous arrivez à un niveau supérieur de lucidité.

C’est donc un signal positif — le signe d’une évolution.

Ne confondez pas ces doutes avec une preuve d’illégitimité.

Votre légitimité vient de votre sincérité, de votre expérience vécue, de votre chemin, et surtout, de la façon dont vous présentez vos créations ou vos conseils — pas de vos créations ou vos conseils en eux-mêmes.

Si vous avez commencé la photo il y a trois mois, vous pouvez donner un conseil à quelqu’un qui débute tout juste aujourd’hui, car vous êtes sur le même chemin, quelques pas en avance sur lui.

Le tout est de le faire sincèrement : « j’ai un peu plus d’expérience que toi, je vais essayer de t’aider » fonctionnera pour lui comme pour vous.

Les Emails de Nicolas Croce

Conseils, idées et réflexions pour devenir de meilleurs créatifs, vous épanouir dans votre pratique et vivre une vie meilleure.

20 000+ lecteurs en profitent déjà !