L'essentiel de la photographie

Déjà plus de 20 000 lecteurs !

Ce livre est à la fois simple, clair et sans langage technique. Parfaitement adapté aux photographes débutants, il vous aidera à comprendre le triangle de l’exposition et à sortir du mode auto de votre appareil photo. Les exercices qu’il propose vous permettront de mettre en pratique la théorie sur le terrain.

À lire puis à garder à portée de main pour vous remémorer les bases essentielles de la photo.

En savoir plus...

Si quelque chose vous manque…

Si quelque chose vous manque — un service, un livre, une entreprise, un objet qui n’existe pas alors que vous en auriez l’utilité — ou vous pose problème, ne vous plaignez pas.

Au contraire, voyez ceci comme une opportunité : trouvez un moyen de résoudre votre problème, puis proposez votre solution au public, car vous n’êtes probablement pas la seule personne au monde à y être confronté.

Quand j’ai commencé à m’intéresser à la photographie, j’aurais bien aimé trouver un livre simple, clair et sans langage technique, qui propose des exercices et me permette de progresser rapidement. Ne l’ayant pas trouvé, j’ai décidé de le créer. J’apprends la photographie a été publié en octobre 2016 et, depuis, il s’en vend plus de 10 000 exemplaires par an — visiblement, je n’étais pas le seul à rencontrer ces problèmes.

Idem pour J’apprends à composer mes photos : impossible de trouver un livre ou une formation qui explique simplement et permette de mettre en pratique les principes de composition en photographie, alors je l’ai créé.

Si vous prenez l’habitude de remarquer les problèmes qui vous embêtent, puis de partager les solutions que vous trouvez, vous aiderez beaucoup de gens et trouverez le succès.