L'essentiel de la photographie

Déjà plus de 20 000 lecteurs !

Ce livre est à la fois simple, clair et sans langage technique. Parfaitement adapté aux photographes débutants, il vous aidera à comprendre le triangle de l’exposition et à sortir du mode auto de votre appareil photo. Les exercices qu’il propose vous permettront de mettre en pratique la théorie sur le terrain.

À lire puis à garder à portée de main pour vous remémorer les bases essentielles de la photo.

En savoir plus...

Vous lanceriez-vous même en cas d’échec ?

Vous n’avez pas besoin de savoir à quoi ressemblera votre projet une fois terminé avant de vous lancer, ni de savoir s’il aura du succès — il est impossible d’avoir une quelconque certitude de ce côté-là, car votre projet évoluera avec le temps et le travail, et son succès dépend de facteurs qui sont hors de votre contrôle.

Une simple idée, une direction peut suffire à vous lancer, si et seulement si vous estimez que votre projet vaut la peine d’être mené — même en cas d’échec.

Si un projet vous passionne, s’il est instructif, ou s’il est important pour vous, alors vous avez intérêt à vous lancer, car vous en tirerez des bénéfices — même en cas d’échec.

Cette réflexion est importante, car elle vous permet de séparer la pratique du résultat : si la pratique en elle-même est bénéfique, peu importe le succès de votre création auprès du public, votre projet aura été utile, et vous ne serez pas déçu — même en cas d’échec.