80 % de la population peut le faire

Quand vous affrontez quelque chose de nouveau, une situation inédite, vous ressentez probablement un certain stress — comme si vous aviez peur de ne pas y arriver.

Cette peur est naturelle — tout le monde la ressent un jour ou l’autre — et apparait parfois dans des situations tout à fait banales de la vie quotidienne : la première fois que vous traversez une ville en voiture, la première fois que vous passez à une caisse automatique de supermarché, la première fois que vous assistez à un cours, etc.

Vous ne paniquez peut-être pas totalement, mais vous sentez votre rythme cardiaque s’accélérer, vos muscles se tendre, vos mains devenir moites.

Dans ce genre de situation, rappelez-vous d’une chose :

80 % de la population peut le faire.

La plupart des objets ou logiciels que nous utilisons, des choses que nous faisons, des lieux que nous visitons, des évènements auxquels nous assistons, sont conçus pour que l’immense majorité des gens puissent y arriver.

Alors la prochaine fois que vous ressentirez cette peur de ne pas y arriver, prenez un peu de recul, respirez profondément, et dites-vous :

« 80 % de la population peut le faire et je suis plus intelligent qu’une bonne partie d’entre eux. Je vais y arriver moi aussi. Je suis calme et détendu. »

Copy link
Powered by Social Snap