Apporter de la valeur

Pour vendre quelque chose à quelqu’un, le produit ou le service que vous lui proposez doit lui apporter de la valeur.

Votre produit doit permettre à votre client de résoudre un problème ou d’accomplir quelque chose qu’il n’aurait pas pu faire — ou en tout cas pas aussi efficacement — s’il ne l’utilisait pas.

Par exemple, les livres ou les formations que je propose aident mes lecteurs à progresser. Ils progressent bien plus efficacement grâce à eux. Mes livres apportent une grande valeur a mes lecteurs , et c’est ce qui fait leur succès.

Apporter de la valeur à vos clients est vital pour votre business.

Mais, ce qui l’est encore plus, c’est de savoir communiquer cette valeur aux personnes qui pourraient en bénéficier.

Si vous pouvez transformer la vie de quelqu’un, mais que personne ne le sait, ou que personne ne le comprend, votre business ne fonctionnera pas.

Pour y arriver, vous devez absolument vous mettre à la place de vos clients. Vous devez les comprendre, comprendre leurs attentes, comprendre leurs difficultés, comprendre leur vision du monde… Pour ensuite pouvoir communiquer, dans un langage qu’ils comprennent, les bénéfices qu’ils tireront de vos produits ou services.

Le meilleur moyen d’y arriver, c’est souvent de raconter une histoire. Une histoire dans laquelle vos clients se reconnaissent. Une histoire grâce à laquelle ils comprennent la valeur que vous pouvez leur apporter. Une histoire dont ils se souviennent. Une histoire qu’ils peuvent raconter à leurs proches.