L'essentiel de la photographie

Déjà plus de 20 000 lecteurs !

Ce livre est à la fois simple, clair et sans langage technique. Parfaitement adapté aux photographes débutants, il vous aidera à comprendre le triangle de l’exposition et à sortir du mode auto de votre appareil photo. Les exercices qu’il propose vous permettront de mettre en pratique la théorie sur le terrain.

À lire puis à garder à portée de main pour vous remémorer les bases essentielles de la photo.

En savoir plus...

Apportez votre pierre à l’édifice

Lorsqu’on construit un mur, on utilise des pierres de différentes tailles. Certaines sont grosses, d’autres sont petites, mais toutes ont une utilité. Les petites pierres ne sont pas moins utiles que les grosses ; leurs rôles sont simplement différents. Les grosses pierres nous permettent de construire rapidement un édifice, les petites pierres nous permettent de combler les trous et de stabiliser la structure.

Vos idées et vos créations fonctionnent selon le même principe. Ce n’est pas parce qu’une idée ou une création vous semble « petite » qu’elle est inutile. Ne la gardez pas pour vous, car cette petite idée pourrait en faire naitre une plus grande dans l’esprit des personnes qui la découvriront.

Vous n’en aurez peut-être jamais conscience, car personne ne viendra vous dire : « C’est en lisant ton article que j’ai eu cette idée qui a changé le monde, merci ! », mais chacune de vos idées, chacune de vos créations, à un rôle à jouer.

Rappelez-vous toujours que sans les petites pierres, les grosses ne pourraient pas tenir en place et l’édifice s’effondrerait.

Alors partagez vos idées et vos créations.

Apportez votre pierre à l’édifice.

Même si elle est toute petite, nous en avons besoin.