L'essentiel de la photographie

Déjà plus de 20 000 lecteurs !

Ce livre est à la fois simple, clair et sans langage technique. Parfaitement adapté aux photographes débutants, il vous aidera à comprendre le triangle de l’exposition et à sortir du mode auto de votre appareil photo. Les exercices qu’il propose vous permettront de mettre en pratique la théorie sur le terrain.

À lire puis à garder à portée de main pour vous remémorer les bases essentielles de la photo.

En savoir plus...

Apprécier une œuvre

Une grande œuvre de musique ne sera pas appréciée de la même façon selon que vous l’entendiez dans un supermarché, ou chez vous, confortablement installé dans un bon fauteuil, dans le silence et sans distractions.

Entre entendre de la musique et écouter de la musique, il y a une différence ; tout comme il y a une différence entre voir une photo et regarder une photo.

Qu’est ce qui fait la différence entre voir et regarder une photo ? Principalement votre intention. Si vous prenez une photo et que vous la regardez avec l’intention de l’apprécier, de l’observer, de la comprendre, l’expérience sera complètement différente.

(Dans mon dernier essai intitulé « Petit Guide De Critique Créative », je vous explique pourquoi il est important de soumettre votre travail à la critique, comment tirer profit des avis récoltés, mais aussi comment critiquer le travail d’autres photographes ou artistes, soit pour les aider à améliorer leurs œuvres, soit pour vous permettre de mieux les comprendre, et d’y trouver de l’inspiration et des idées pour améliorer votre propre travail. Cet article en est un extrait. Découvrez-le en cliquant ici : Petit guide de critique créative)