L'essentiel de la photographie

Déjà plus de 20 000 lecteurs !

Ce livre est à la fois simple, clair et sans langage technique. Parfaitement adapté aux photographes débutants, il vous aidera à comprendre le triangle de l’exposition et à sortir du mode auto de votre appareil photo. Les exercices qu’il propose vous permettront de mettre en pratique la théorie sur le terrain.

À lire puis à garder à portée de main pour vous remémorer les bases essentielles de la photo.

En savoir plus...

Critiques et compliments

Lorsque quelqu’un nous critique, nous nous remettons en question et doutons de nos capacités — souvent sans même réfléchir à la véracité des propos tenus à notre égard, ni à la légitimité de la personne qui les tient.

À l’inverse, lorsque quelqu’un nous fait un compliment, nous le remettons en question en disant quelque chose comme : « Oh non, tu exagères, ce n’est pas vrai… »

Nous avons naturellement tendance à remarquer, croire, ou même amplifier les critiques et remarques négatives, mais à ignorer ou minimiser les compliments et remarques positives.

N’aurions-nous pas intérêt à faire l’inverse : accepter ardemment les compliments émis à notre égard, mais prendre toute remarque négative avec des pincettes ?

Ne serait-ce pas meilleur pour notre estime personnelle, et donc, à long terme, pour notre épanouissement et notre réussite ?