Par quoi devez-vous commencer votre apprentissage de la photo ?

Par quoi devez-vous commencer votre apprentissage de la photo ?

L'ESSENTIEL DE LA PHOTO (Livre Gratuit)

Simple, sans langage technique et accessible aux débutants, ce livre numérique gratuit vous aidera à comprendre le triangle de l’exposition et à sortir du mode auto de votre appareil photo. (Format pdf - 109 pages). En complément de ce livre, vous recevrez régulièrement par email mes conseils pour progresser et améliorer vos photos.

Lorsque vous commencez à vous intéresser à un domaine, que vous débutez, la quantité de choses à apprendre vous semble immense.

Ce n’est qu’après un certain temps — une fois que vous aurez une vue d’ensemble des connaissances à acquérir et que vous comprendrez leurs implications — que vous serez capable de définir lesquelles sont essentielles au débutant.

Manque de pot, à ce moment là vous aurez déjà dépassé le stade de débutant.

C’est pour cette raison que débuter seul dans un domaine est compliqué.

Vous n’avez pas encore les compétences pour comprendre ce que vous devez apprendre en priorité.

Du coup, tout vous semble compliqué. Tout se mélange. Toutes les informations que vous trouvez vous paraissent contradictoires.

Et c’est là qu’avoir quelqu’un qui vous guide est intéressant.

Un coach — un entraineur, un professeur, un moniteur, un guide, les noms varient selon les domaines — a suffisamment de connaissances pour vous dire : « commence par étudier ça, le reste n’est pas important pour l’instant ».

L’apprentissage de la photographie ne fait pas exception à cette règle.

Pour un débutant, la photographie semble être compliquée alors qu’en réalité il n’en est rien. La photographie est même l’un des arts les plus accessibles. N’importe qui peut faire des photos sympas après seulement quelques semaines de pratique. Essayez vous au violon et vous comprendrez la différence.

Si vous trouvez la photographie compliquée, c’est simplement que vous ne savez pas comment l’aborder. Vous ne savez pas par où commencer. Vous n’avez pas trouvé la personne capable de vous guider et de vous expliquer les bases de manière simple et claire.

Je le sais, je suis passé par là moi aussi. J’ai appris la photo en autodidacte, en lisant des articles et des vidéos sur le web, et au début je pensais moi aussi que la photo était compliquée.

Mais ce n’est pas le cas, je peux vous l’assurer aujourd’hui.

Alors, pour vous aider à bien débuter, à commencer par le commencement, j’ai créé un eBook dans lequel je vous explique les notions essentielles de la photo. Les notions que tout photographe débutant doit apprendre en priorité.

Cet eBook est intitulé « L’essentiel de la photo ».

Il contient des explications simples, claires et sans langage technique. Parfaitement adaptées au débutants.

Il contient également des exercices à réaliser sur le terrain. Ces exercices vous permettront de mettre en application les notions abordées. Ils vous aideront à progresser rapidement et à mémoriser ce que vous apprenez.

La photographie est un art merveilleux. Elle permet à ceux qui la pratiquent de redécouvrir le monde qui les entoure, de voir le beau dans les scènes banales de la vie quotidienne, d’exprimer leur créativité, de faire de nouvelles rencontres… En bref, de s’épanouir et d’être heureux.

Mon objectif a toujours été de partager ma passion de la photo avec le plus grand nombre de personnes possible. Je suis satisfait de moi lorsque je vois des sourires se dessiner sur le visage de mes élèves.

J’ai créé cet eBook dans cette optique et c’est aussi pour cette raison que j’ai décidé de vous le proposer entièrement gratuitement. Pour que tout le monde puisse en profiter. Pour que vous puissiez en donner un exemplaire à ceux à qui vous voulez passer le virus de la photo.

Vous pouvez télécharger l’eBook « L’essentiel de la photo » en cliquant sur le lien suivant : https://japprendslaphotographie.com

C’est un fichier pdf de 109 pages, il peut être lu sur un ordinateur, une tablette, un smartphone, n’importe où.

Il est au format A4, vous pouvez l’imprimer sans problème.

Et si vous voulez partager la bonne nouvelle à vos proches, vos amis ou les personnes qui vous suivent sur les réseaux sociaux, il vous suffit de leur donner cette adresse : https://japprendslaphotographie.com

Bonne lecture et à très bientôt,

Nicolas