L'essentiel de la photographie

Déjà plus de 20 000 lecteurs !

Ce livre est à la fois simple, clair et sans langage technique. Parfaitement adapté aux photographes débutants, il vous aidera à comprendre le triangle de l’exposition et à sortir du mode auto de votre appareil photo. Les exercices qu’il propose vous permettront de mettre en pratique la théorie sur le terrain.

À lire puis à garder à portée de main pour vous remémorer les bases essentielles de la photo.

En savoir plus...

Il y aura toujours quelqu’un pour vous critiquer

Qu’est-ce qui vous empêche de vous lancer, de changer ou d’être vous-même ? Le plus souvent, c’est la peur du regard des autres, la peur d’être critiqué, d’être jugé, d’être raillé.

Cette peur est ridicule, car quoi que vous fassiez, vous serez jugé. Que vous restiez comme vous êtes aujourd’hui ou que vous changiez, il y aura toujours quelqu’un pour vous critiquer. Toujours. Alors, à quoi bon en faire cas ?

Si vous y réfléchissez, la seule peur qui soit légitime, c’est la peur de la mort. C’est cette peur, et seulement elle, qui devrait guider vos décisions.

Et si vous l’écoutez, que vous suggère-t-elle ? De vous lancer, d’essayer, de changer, d’être vous-même, avant qu’il ne soit trop tard.

« Que la mort, l’exil et tout ce qui parait effrayant soient sous tes yeux chaque jour. Rappelle-toi régulièrement que tu es un être mortel, et qu’un jour, tu vas mourir. » — Épictète, Le Manuel, Chapitre 21