j-10

Aujourd’hui je suis super excité car il ne reste plus que 10 jours avant la sortie de mon nouveau livre J’apprends à composer mes photos. Il sortira le 25 juin 2020, et j’ai vraiment hâte que vous puissiez enfin le lire — je dis « enfin » car je travaille sur le sujet depuis 2018 !

Savoir composer une photo est extrêmement important. La composition est un sujet passionnant, que vous pouvez explorer toute votre vie, et pourtant c’est un sujet trop peu abordé — et souvent mal expliqué.

Si vous faites des recherches à ce sujet, vous trouverez deux extrêmes. D’un côté, les articles simplistes qui n’ont aucun intérêt et qui reprennent tous les mêmes conseils — la règle des tiers par exemple. De l’autre, les ouvrages ultra-complets mais aussi ultra-compliqués — le genre d’ouvrage que personne n’a envie de lire, et qui fournit tellement d’informations techniques que vous ne savez plus quoi en faire lorsque vous êtes sur le terrain face à un sujet.

J’apprends à composer mes photos est différent. Ce livre est à la composition ce que J’apprends la photographie est à la technique photo. J’ai repris le concept qui vous a tant plu et qui a fait de ce livre un best-seller (il est toujours en tête des ventes aujourd’hui, alors qu’il est sorti il y a 4 ans) et l’ai adapté à la composition.

Il contient beaucoup d’informations : toutes les bases essentielles dont vous avez besoin pour maitriser la composition de vos photos. Mais les explications sont simples, claires et sans langage technique — c’est ma spécialité. Si vous avez l’habitude de me lire, vous le savez.

Chaque principe de composition — notez que je ne parle pas de « règle de composition » mais plutôt de « principe » ; vous comprendrez pourquoi en lisant le livre — est accompagné d’un exercice à réaliser sur le terrain. Cet exercice vous obligera à mettre en application ce que vous lisez, et vous permettra de :

  1. Vous assurer que vous avez bien compris ce que vous avez lu,
  2. Mieux comprendre et mieux visualiser l’effet de chaque principe sur vos photos,
  3. Mémoriser ce que vous apprenez : si vous lisez une information, vous l’aurez oubliée quelques jours après ; si vous mettez en pratique ce que vous apprenez, vous ne l’oublierez pas de si tôt.

J’apprends à composer mes photos est en pré-commande sur Amazon. Vous pouvez le commander dès maintenant en suivant ce lien : https://amzn.to/2WstUQJ

A partir du 25, il sera disponible dans toutes les librairies.

Ce livre vous aidera à améliorer vos photos, et il me tarde que vous l’ayez entre les mains.