fbpx

Vous n'êtes pas abonné ?

Rejoignez les dizaines de milliers de personnes qui reçoivent régulièrement mes conseils, idées et réflexions pour améliorer leurs photos, devenir de meilleurs créatifs, mener à bien leurs projets, vivre de leur passion, augmenter leur influence, s'épanouir dans leur pratique et vivre une vie meilleure.

En vous inscrivant, vous recevrez ma newsletter (Summum Humanum), ainsi qu’un accès à ma communauté privée (Un Coin À Nous). Les deux sont gratuits. Votre adresse email est en sécurité et vous pouvez vous désinscrire en un clic.

Le café est votre allié.

Il augmente vos performances physiques,

Il améliore votre humeur,

Il diminue la sensation de fatigue,

Il améliore vos performances intellectuelles,

ABONNEZ-VOUS À MA NEWSLETTER

Rejoignez les 20 000+ lecteurs qui reçoivent gratuitement mes conseils par email :

Il est riche en antioxydants,

Et des études tendent à montrer que boire du café a d’autres bénéfices : réduction du risque de certains cancers et du diabète de type II, effet positif sur votre moral, bon pour le foie, bénéfique pour les sportifs, etc.

Mais le café — et la caféine en général — peut devenir votre ennemi :

Votre organisme met 4 à 6 heures pour éliminer la moitié de la quantité de caféine ingérée.

Si vous en consommez en trop grande quantité ou trop tard dans la journée, la caféine peut vous empêcher de dormir.

Et, même si vous vous endormez facilement, la caféine aura un effet sur votre organisme tout au long de la nuit.

Votre sommeil sera moins efficace ce qui engendrera une baisse d’énergie le lendemain.

Boire plus de café pour contrer l’effet de la fatigue n’est pas une bonne idée.

C’est le début d’un cercle vicieux où vous consommez toujours plus de caféine pour compenser votre manque de sommeil, sommeil qui s’empire de jours en jours à cause d’une trop forte dose de caféine dans le sang.

Pour être performant : buvez du café mais contrôlez votre consommation.

Personnellement, j’en bois une petite tasse en me levant — après avoir bu un grand verre d’eau — puis une grande tasse quand je m’installe à mon bureau pour travailler.

Pas plus de 2 tasses et jamais de café après 11h.

Un système simple qui me permet de profiter des bénéfices du café sans en subir les inconvénients.

(Que vous ayez des projets créatifs, entrepreneuriaux, sportifs ou personnels, avoir de l’énergie est indispensable pour les mener à bien — surtout s’ils sont ambitieux. Dans mon livre L’énergie de la réussite, je vous explique comment gérer et décupler votre énergie pour pouvoir en disposer à long terme, mais aussi aux moments où vous en avez le plus besoin. Vous serez alors capable de surmonter les obstacles qui se dressent au travers de votre chemin, de tenir la distance, et de réaliser vos rêves malgré les difficultés. En maitrisant votre énergie, c’est toute votre vie qui s’améliorera. L’énergie de la réussite est disponible sur la boutique ou sur Amazon.)

Vous êtes motivé et voulez réussir ?

Recevez régulièrement dans votre boite mail des conseils, des idées et des réflexions pour améliorer vos photos, devenir de meilleurs créatifs, vous épanouir dans votre pratique, vivre de votre passion et profiter d’une vie meilleure.

En vous inscrivant, vous recevrez ma newsletter (Summum Humanum), ainsi qu’un accès à ma communauté privée (Un Coin À Nous). Les deux sont gratuits. Votre adresse email est en sécurité et vous pouvez vous désinscrire en un clic.