Découvrez ma newsletter : Summum Humanum

  • Chaque matin, une dose de motivation et d’inspiration livrée directement dans votre boite mail.
  • Des conseils, des idées et des réflexions qui feront de vous de meilleurs créatifs et de meilleurs humains.
  • Fondé en 2012. Amélioré chaque jour. Suivi par des photographes, des auteurs, des designers, des entrepreneurs, des influenceurs, des graphistes et des milliers d’autres esprits créatifs.
  • Rejoignez une communauté de créatifs passionnés et motivés, au travers de discussions en ligne.

En vous abonnant, vous profitez de tous ces avantages et m'aidez en soutenant mon travail !

En savoir plus...

Le monde des bisounours

Voyez le beau partout autour de vous ; soyez optimiste quoi qu’il se passe ; interprétez toute action ou évènement de manière positive.

— Mais ce n’est pas vrai, on ne vit pas dans le monde des Bisounours !

— Est-ce que voir le monde négativement serait plus vrai ? Non, car la réalité n’existe que dans notre esprit, elle dépend de notre façon de voir le monde, et est différente pour chacun de nous. Est-ce que je fais du mal ou porte préjudice à qui que ce soit en imaginant le monde de manière positive ? Non, car votre réalité ne dépend pas de la mienne.

En vous émerveillant de tout, en étant optimiste et positif, vous vous faites beaucoup de bien. Vous vous créez un monde rempli de beauté et d’opportunités. Un monde où tout est possible. Un monde où vous avez de l’importance et un rôle à jouer.

Ne croyez pas être égoïste en faisant cela, car c’est tout l’inverse : vous êtes généreux.

Les personnes que vous côtoyez bénéficieront des qualités que vous développez : elles sont communicatives ; elles déteignent sur votre environnement et sur vos proches — il suffit de passer quelques instants avec un enfant qui s’émerveille de tout pour s’en rendre compte.

Si vous avez aimé cet article, vous adorerez ma newsletter : Summum Humanum.