L'essentiel de la photographie

Déjà plus de 20 000 lecteurs !

Ce livre est à la fois simple, clair et sans langage technique. Parfaitement adapté aux photographes débutants, il vous aidera à comprendre le triangle de l’exposition et à sortir du mode auto de votre appareil photo. Les exercices qu’il propose vous permettront de mettre en pratique la théorie sur le terrain.

À lire puis à garder à portée de main pour vous remémorer les bases essentielles de la photo.

En savoir plus...

Le monde des bisounours

Voyez le beau partout autour de vous ; soyez optimiste quoi qu’il se passe ; interprétez toute action ou évènement de manière positive.

— Mais ce n’est pas vrai, on ne vit pas dans le monde des Bisounours !

— Est-ce que voir le monde négativement serait plus vrai ? Non, car la réalité n’existe que dans notre esprit, elle dépend de notre façon de voir le monde, et est différente pour chacun de nous. Est-ce que je fais du mal ou porte préjudice à qui que ce soit en imaginant le monde de manière positive ? Non, car votre réalité ne dépend pas de la mienne.

En vous émerveillant de tout, en étant optimiste et positif, vous vous faites beaucoup de bien. Vous vous créez un monde rempli de beauté et d’opportunités. Un monde où tout est possible. Un monde où vous avez de l’importance et un rôle à jouer.

Ne croyez pas être égoïste en faisant cela, car c’est tout l’inverse : vous êtes généreux.

Les personnes que vous côtoyez bénéficieront des qualités que vous développez : elles sont communicatives ; elles déteignent sur votre environnement et sur vos proches — il suffit de passer quelques instants avec un enfant qui s’émerveille de tout pour s’en rendre compte.