Le temps ne s’arrête pas pour nous

Que nous y fassions attention ou pas, le temps passe et la vie fille devant nos yeux. À toujours anticiper le futur ou réécrire le passé, nous ratons la seule chose qui existe : le présent.

J’aime avoir un appareil photo entre les mains, car il me rappelle de voir ce qu’il y a là, juste devant moi ; de sentir et ressentir ce qu’il se passe — en clair, d’être présent.

C’est vrai, nous n’avons pas besoin d’un appareil photo pour être présent. En réalité, nous n’avons besoin de rien — juste d’être présent —, mais trop souvent on oublie, et quand quelque chose nous rappelle de faire attention, de revenir au présent, on se sent mieux.

Dans votre vie quotidienne, de nombreuses tâches, obligations, petits soucis ou gros problèmes accaparent votre attention. Quand tout va trop vite, il est important — primordial même — de prendre un peu de recul.

Pour vous y aider, j’ai créé cette affiche, avec une phrase toute simple : « Le temps ne s’arrête pas pour nous. À nous de nous arrêter pour voir passer le temps. »

Chaque jour, dans votre chambre ou votre bureau, cette affiche vous rappellera de ne pas laisser le temps filer ; de ne pas le laisser fermer vos yeux.

Elle est au format A4, discrète et élégante, imprimée sur un papier qualité musée mat, épais (189 g/m²) et durable.

Vous pouvez la commander dès maintenant en cliquant ici : https://boutique.nicolascroce.com/products/poster

Copy link
Powered by Social Snap