L'essentiel de la photographie

Déjà plus de 20 000 lecteurs !

Ce livre est à la fois simple, clair et sans langage technique. Parfaitement adapté aux photographes débutants, il vous aidera à comprendre le triangle de l’exposition et à sortir du mode auto de votre appareil photo. Les exercices qu’il propose vous permettront de mettre en pratique la théorie sur le terrain.

À lire puis à garder à portée de main pour vous remémorer les bases essentielles de la photo.

En savoir plus...

L’objectif de l’artiste, c’est d’être vrai

Les meilleurs artistes ne créent pas pour quelqu’un, ou avec une audience spécifique en tête, mais retranscrivent leurs expériences et leurs réflexions, ou plus exactement ce qu’ils ressentent et la façon dont ils réagissent face à elles.

Bien entendu, la réalité ne pourra jamais être parfaitement et entièrement retranscrite à travers leurs créations, mais ce n’est pas un problème, car l’objectif de l’artiste n’est pas là.

L’objectif de l’artiste, c’est d’être vrai. De faire ressentir au public ce qu’il a ressenti, et non pas ce qu’il pense que le public aimerait ressentir.

Il n’y a qu’en créant des œuvres vraies et sincères que l’artiste pourra réellement toucher le public, car toute autre création sera perçue comme artificielle, forcée ou fausse.