Ne pas laisser de traces

Ne pas laisser de traces

Lorsque vous faites quelque chose, faites en sorte de ne pas laisser de traces derrière vous.

Comme si vous vouliez que personne ne sache que vous êtes passé par là, que vous avez fait telle ou telle activité.

Si vous préparez à manger, concentrez-vous sur cette tâche là uniquement, jusqu’à ce que vous ayez terminé : le repas est prêt et la cuisine rangée.

Ainsi, vous apprenez à votre cerveau à rester concentré, à se focaliser sur une tâche à la fois.

Lorsque vous passez à la tâche suivante, votre esprit est libre — il n’est pas encombré par la vision de ces casseroles qu’il sait devoir ranger ce soir.

Appliquez ce principe aussi souvent que possible : vos activités, vos projets, qu’ils soient professionnels, personnels ou artistiques.

Votre vie sera plus calme et vous perdrez moins d’énergie en voulant tout gérer en même temps.

(Que vous ayez des projets créatifs, entrepreneuriaux, sportifs ou personnels, avoir de l’énergie est indispensable pour les mener à bien — surtout s’ils sont ambitieux. Dans mon livre L’énergie de la réussite, je vous explique comment gérer et décupler votre énergie pour pouvoir en disposer à long terme, mais aussi aux moments où vous en avez le plus besoin. Vous serez alors capable de surmonter les obstacles qui se dressent au travers de votre chemin, de tenir la distance, et de réaliser vos rêves malgré les difficultés. En maitrisant votre énergie, c’est toute votre vie qui s’améliorera. L’énergie de la réussite est disponible sur la boutique ou sur Amazon.)