L'essentiel de la photographie

Déjà plus de 20 000 lecteurs !

Ce livre est à la fois simple, clair et sans langage technique. Parfaitement adapté aux photographes débutants, il vous aidera à comprendre le triangle de l’exposition et à sortir du mode auto de votre appareil photo. Les exercices qu’il propose vous permettront de mettre en pratique la théorie sur le terrain.

À lire puis à garder à portée de main pour vous remémorer les bases essentielles de la photo.

En savoir plus...

Ne passez jamais à côté de quelque chose de beau sans le photographier

Ne passez jamais à côté de quelque chose de beau sans le photographier.

Même s’il s’agit de quelque chose de banal, même si vous pensez que le sujet de votre photo n’intéressera personne, si quelque chose attire votre œil, si vous le trouvez beau, photographiez-le.

Plus que la photo que vous obtiendrez, ce qui est important, c’est d’entrainer votre œil à remarquer le beau dans votre quotidien, car cette pratique changera votre vie.

« Beauty is the remedy for the suffering and chaos of life. Beauty shows humans life to be worthwhile. » — Roger Scruton

(Traduction : La beauté est le remède à la souffrance et au chaos de la vie. La beauté montre que la vie vaut la peine d’être vécue.)

(Voir et photographier la beauté, c’est ce que j’apprends aux élèves de mes workshops. Cette année, seul le workshop de Lyon (4 et 5 septembre 2021) n’est pas encore complet, mais attention : il ne reste plus que deux places. Pour plus d’infos et vous inscrire, voici le lien : https://boutique.nicolascroce.com/collections/workshops/products/workshop-photo-lyon-septembre-2021)