Perdre ou prendre du poids

Perdre ou prendre du poids

Le poids du corps varie en fonction d’une simple soustraction. Vous soustrayez les calories que vous brulez à celles que vous mangez. Si la différence est positive — vous mangez plus que ce que vous ne brulez — alors vous prenez du poids. Si elle et négative — vous brulez plus de calories que vous n’en ingérez — alors vous maigrissez. C’est aussi simple que ça.

Ne cherchez pas de remède miracle ou de médicament hors de prix qui vous permettraient de contourner cette règle : il n’y en a pas. Il n’existe aucun remède miracle. Depuis que l’homme existe, son métabolisme fonctionne ainsi. Et il fonctionnera toujours ainsi.

Si vous voulez perdre du poids, vous avez deux solutions :

  1. Réduire les apports
  2. Augmenter les dépenses

C’est aussi simple que ça. C’est un avantage — maintenant, vous savez quoi faire — mais aussi un inconvénient : vous n’avez plus d’excuses derrière lesquelles vous cacher. 

Être gros et ne pas être au top de votre forme est une décision que vous avez prise. Ne rejetez pas la faute sur quelqu’un d’autre ou quelque chose d’autre. C’est votre responsabilité — à de très rares exceptions près. Et c’est une décision lourde de conséquences : plus de risques de maladies, moins d’énergie, moins de confiance en vous, etc.

Mais c’est une décision sur laquelle vous pouvez revenir quand vous le voulez.

Le plus efficace pour perdre du poids ? La formule tient en quatre règles on ne peut plus simples : 

  1. Faites 20 minutes de musculation quotidiennement — pour augmenter votre masse musculaire, donc votre métabolisme basal, et donc vos dépenses énergétiques tout au long de la journée.
  2. Mangez des produits non transformés.
  3. Limitez le plus possible le sucre.
  4. Pratiquez le jeûne intermittent.

Vous pouvez oublier toutes les autres méthodes miracles, raccourcis, formules magiques et régimes à la mode. Ces quatre règles suffisent, à long terme, à vous assurer d’avoir un corps en pleine santé et de ne pas être en surpoids.

Je les applique depuis des années et n’ai jamais eu à me soucier de mon physique. Je suis musclé, j’ai un taux de gras de moins de 20%, et de l’énergie à revendre.

(Que vous ayez des projets créatifs, entrepreneuriaux, sportifs ou personnels, avoir de l’énergie est indispensable pour les mener à bien — surtout s’ils sont ambitieux. Dans mon livre L’énergie de la réussite, je vous explique comment gérer et décupler votre énergie pour pouvoir en disposer à long terme, mais aussi aux moments où vous en avez le plus besoin. Vous serez alors capable de surmonter les obstacles qui se dressent au travers de votre chemin, de tenir la distance, et de réaliser vos rêves malgré les difficultés. En maitrisant votre énergie, c’est toute votre vie qui s’améliorera. L’énergie de la réussite est disponible sur la boutique ou sur Amazon.)