L'essentiel de la photographie

Déjà plus de 20 000 lecteurs !

Ce livre est à la fois simple, clair et sans langage technique. Parfaitement adapté aux photographes débutants, il vous aidera à comprendre le triangle de l’exposition et à sortir du mode auto de votre appareil photo. Les exercices qu’il propose vous permettront de mettre en pratique la théorie sur le terrain.

À lire puis à garder à portée de main pour vous remémorer les bases essentielles de la photo.

En savoir plus...

Rapprochez-vous de ceux qui vous font peur

Nous n’aimons ni l’inconnu, ni l’imprévisible. Ce qui est nouveau ou ce que nous ne comprenons pas nous fait peur. Ceci s’applique à des activités ou situations inconnues, mais aussi à des personnes ou des communautés que nous n’avons pas l’habitude de côtoyer.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec une personne ou une communauté, c’est probablement que vous ne la connaissez pas assez. Plutôt que de la fuir et de l’éviter, faites l’inverse : rapprochez-vous-en, avec curiosité et ouverture d’esprit.

Quand vous serez assez proche, quand vous aurez passé assez de temps avec cette personne ou cette communauté, vous serez capable de les comprendre et de vous mettre à leur place.

Votre peur s’envolera, votre regard à leur égard changera, vous serez bien plus compréhensif et moins à même de les juger.