Temps de lecture : 3 minutes

Le 2 avril dernier, suite à la sortie de mon ebook « La Pose Longue » , j’ai lancé un concours Instagram sur le thème de la pose longue.

Vous avez été nombreux à participer, puisqu’en trois semaines j’ai reçu près de 950 photos !

Bravo donc à tous les participants. Vos photos sont superbes ! Pour ceux qui ne sont pas allé les voir, je vous conseille d’aller faire un tour sur la page qui affiche toutes les photos du concours . C’est une super source d’inspiration pour vos sorties poses longues !

Montrer ses photos au public dans le cadre d’un concours photo n’est jamais quelque chose de facile, surtout si vous débutez. Alors encore une fois : bravo à tous ceux qui ont participé !

Lors du lancement du concours, j’avais prévu trois prix :

  • Un pour ma photo préférée
  • Un pour la photo qui obtiendrait le plus de « j’aime »
  • Un pour une photo choisie au hasard parmi tous les participants

J’ai eu quelques problèmes avec le second lot. Je me suis aperçu que certaines photos passaient de 10 « j’aime » à plusieurs milliers en quelques minutes alors que les personnes qui les avaient posté n’avait que quelques abonnés. Ces personnes utilisaient des services qui créent de faux « j’aime » sur Instagram.

Il est impossible pour moi de distinguer si une photo a de faux « j’aime » ou pas. N’ayant aucune envie d’encourager ou de récompenser des tricheurs, j’ai décidé de ne pas remettre ce lot.

À la place, j’ai sélectionné une seconde photo parmi mes préférées et c’est cette photo qui gagnera le lot qui était prévu pour le plus de « j’aime ».

Voila pour les explications et, sans plus attendre, voici les lauréats du concours :

Les 3 gagnants du concours

Le choix d’une photo parmi les 950 clichés postés pour le concours n’a pas été facile du tout. Pouvoir choisir deux gagnants a facilité le choix, mais malgré tout, il y avait tellement de photos magnifiques que ça n’a pas été facile !

La première photo que j’ai sélectionné a été prise par Estelle Vuagnat @smikie_photographie.

La plupart des photos postées pour le concours étaient des photos de paysages. J’ai choisi cette photo car elle montre que la technique de la pose longue peut être utilisée dans d’autres domaines, comme ici, pour un portrait par exemple.

J’aime beaucoup l’ambiance et la lumière de cette photo, ainsi que le message exprimé. D’ailleurs toutes les photos d’Estelle sont magnifiques. Allez faire un tour sur son profil Instagram vous verrez !

La seconde photo que j’ai sélectionné est, quant à elle, une photo de paysage. Elle a été prise par Mickael Jonas @jonasphotogalerie. Le sujet principal est le phare du Petit Minou, qui marque l’entrée de la rade de Brest. Pour l’anecdote, la dernière fois que je suis passé devant ce phare c’était sur un bateau, alors que je participais au Tour de France à la voile il y a quelques années. Ça me rappelle des souvenirs !

La photo de Mickael est très belle, les couleurs magnifiques et l’effet de la pose longue crée une atmosphère très spéciale. Allez faire un tour sur le profil Instagram de Mickael , vous découvrirez — entre autres — de superbes photos de cette belle région qu’est la Bretagne.

Enfin, la dernière photo a été choisie au hasard parmi les 950 clichés proposés pour le concours. Elle a été prise par @allan_prrd qui a choisi d’aller photographier un cours d’eau en montagne.

#laposelongue #nicolascroce

A post shared by •Pradoo🇪🇸 (@allan_prrd) on

Bravo encore à tous les participants de ce concours photo. Vous nous avez fait rêver avec vos magnifiques photos !

Quant aux gagnants, si vous n’avez pas reçu mon message sur Instagram, n’hésitez pas à me contacter pour recevoir vos lots : un chèque cadeau Amazon d’une valeur de 100€ et un exemplaire de mon livre J’apprends la photographie dédicacé.

Programme Premium

Depuis près de 10 ans, j’aide les gens à s’améliorer, à développer leur créativité et à vivre de leur passion. Aujourd’hui, vous pouvez m’aider à accomplir cette mission et bénéficier d’avantages exceptionnels.

En adhérant au programme Premium, vous pourrez accéder à une communauté en ligne dans laquelle je réponds à vos questions, obtenir des réductions sur les formations, m’aider à améliorer les contenus sur lesquels je travaille et même avoir votre nom ou celui de votre entreprise affiché en dessous des articles publiés sur le blog pour vous remercier de votre soutien.

En savoir plus