Si vous voulez améliorer vos photos

Si vous voulez améliorer vos photos, vous devez pratiquer et prendre le plus de photos possible — surtout si vous débutez.

N’attendez pas de partir en voyage à l’autre bout du monde ou de participer à un évènement extraordinaire pour sortir votre appareil photo.

Ayez-le avec vous aussi souvent que possible et servez-vous-en.

Sortez dans la rue — n’importe quelle rue — et marchez. Prenez des photos des choses banales du quotidien, intéressez-vous aux détails, soyez attentifs à la lumière — une belle lumière se suffit à elle, elle peut être le sujet de votre photo —, regardez les gens autour de vous, photographiez les gestes de tendresse, d’affection, les sourires, les belles personnes.

Où que vous vous trouviez, il y a des choses intéressantes à voir et à photographier, et vous pouvez entrainer votre œil à les remarquer — c’est ce que j’enseigne aux élèves qui participent à mes workshops.

Ces habitudes que vous acquerrez grâce à votre appareil photo — voir le beau dans le quotidien, exprimer votre gratitude, écouter votre curiosité et explorer le monde, vivre pleinement chaque instant… — changeront votre façon de voir le quotidien, le monde, et donc votre vie.

Copy link
Powered by Social Snap