Une question à vous poser régulièrement : que puis-je simplifier ou enlever ?
On a tendance à faire toujours plus, à vouloir toujours plus, à avoir toujours plus. Ajouter, c’est facile. Ce qui est difficile, c’est d’enlever. Ne garder que l’essentiel.
Demain, notez tout ce que vous faites dans la journée. Absolument tout. Même les choses qui vous paraissent insignifiantes.
À la fin de votre journée, reprenez vos notes et analysez chaque ligne. Vous trouverez des dizaines de choses à enlever, des dizaines de choses à optimiser.
(Que vous ayez des projets créatifs, entrepreneuriaux, sportifs ou personnels, avoir de l’énergie est indispensable pour les mener à bien — surtout s’ils sont ambitieux. Dans mon livre L’énergie de la réussite, je vous explique comment gérer et décupler votre énergie pour pouvoir en disposer à long terme, mais aussi aux moments où vous en avez le plus besoin. Vous serez alors capable de surmonter les obstacles qui se dressent au travers de votre chemin, de tenir la distance, et de réaliser vos rêves malgré les difficultés. En maitrisant votre énergie, c’est toute votre vie qui s’améliorera. L’énergie de la réussite est disponible sur la boutique ou sur Amazon.)