Tout change…

Même si vous n’en avez pas conscience, tout évolue. Chaque jour, le monde qui vous entoure, les personnes que vous côtoyez, les techniques qu’utilisent vos concurrents, vos relations, votre corps, votre esprit, votre vision… tout change.

Dans cette perpétuelle évolution, lorsque vous pensez rester immobile, vous prenez du retard en réalité.

Comme le fait la Nature, si vous ne voulez pas être largué, vous devez constamment évoluer, vous transformer, vous réinventer.

Mais le plus gros risque n’est pas là. Le plus gros risque n’est pas de prendre du retard sur les autres. Le plus gros risque est de vous éloigner de la personne que vous êtes vraiment.

Comprenez bien ceci : chaque jour, soit vous vous rapprochez de la personne que vous êtes réellement, soit vous vous en éloignez.

Encore une fois, vous ne pouvez pas rester immobile. Si vous ne faites rien aujourd’hui, vous vous éloignez de cette personne car elle aura évolué d’ici ce soir.

Apprenez à écouter la personne qui se cache à l’intérieur de vous, et faites en sorte, chaque jour, de vous en rapprocher.

Pratiquer une activité artistique vous y aidera.

Dans mon livre L’art de l’éditing, j’explique aux photographes comment leurs photos peuvent les guider vers la personne qu’ils sont vraiment, et donc vers une vie plus épanouie.

Et si vous ne pratiquez aucune activité artistique, alors écrivez. Dans votre journal personnel, sur un blog, sur des feuilles que vous jetez ensuite… Peu importe l’endroit, l’important est d’écrire.

Ecrire vous permettra de clarifier vos pensées, de réfléchir à votre vie, de vous poser des questions et ainsi d’évoluer dans le bon sens.

Copy link
Powered by Social Snap