L'essentiel de la photographie

Déjà plus de 20 000 lecteurs !

Ce livre est à la fois simple, clair et sans langage technique. Parfaitement adapté aux photographes débutants, il vous aidera à comprendre le triangle de l’exposition et à sortir du mode auto de votre appareil photo. Les exercices qu’il propose vous permettront de mettre en pratique la théorie sur le terrain.

À lire puis à garder à portée de main pour vous remémorer les bases essentielles de la photo.

En savoir plus...

Tout n’est pas beau, mais il y a du beau dans tout

Il existe une infinité de sujets capables de nous émerveiller ou de nous étonner, mais trop souvent, nous passons à côté sans les remarquer. Notre environnement — et plus largement l’univers tout entier — est plein de surprises. Du plus petit détail au plus grand panorama, il y a toujours quelque chose d’intéressant, ou quelque chose de nouveau à découvrir, explorer, admirer, et bien entendu, photographier.

Si vous apprenez à voir le monde à différentes échelles, du cadrage le plus serré au cadrage le plus large, vous trouverez toujours quelque chose d’intéressant à photographier.

Tout n’est pas beau, mais il y a du beau dans tout. Si vous regardez le monde avec admiration, curiosité et intensité, vous vous en apercevrez vite.