Vos sentiments vous accompagnent toute la journée

Si vous vous levez trop tard, que vous êtes pressé dès votre réveil, que vous vous dépêchez pour ne pas arriver en retard au boulot, vous commencerez votre journée en étant stressé — et cet état de stress vous accompagnera une grande partie de la journée.

En avançant votre réveil de quelques minutes, en prenant votre temps, en étant en avance, vous remplacez cet état de stress par un sentiment de calme et de contrôle — qui lui aussi vous accompagnera tout au long de votre journée.

Un sentiment ou un état d’esprit ne disparait pas instantanément. Il vous accompagne, parfois pendant de longues heures, et influence tout ce que vous faites. Vous ne répondrez pas de la même façon à un client selon que vous soyez stressé et malheureux, ou au contraire heureux, calme et détendu — et vos clients ressentiront la différence.

Ce que vous faites pendant les premières heures de votre journée est extrêmement important. En modifiant votre routine du matin, ce sont vos journées toutes entières que vous transformez.

Déterminez l’état d’esprit dans lequel vous voudriez être une ou deux heures après votre réveil, et créez une routine, un environnement et des habitudes qui vous programment, chaque matin, pour être dans les meilleures conditions pour réussir votre journée.

Si vous voulez être calme, détendu, et avoir de l’énergie pour affronter votre journée, levez-vous un peu plus tôt, méditez quelques minutes dans le silence, faites de l’exercice, prenez une douche froide, puis savourez tranquillement votre café.

Une routine matinale efficace peut transformer votre vie, je peux vous l’assurer.

(C’est l’un des sujets importants que j’aborde dans mon livre L’énergie de la réussite.)

Copy link
Powered by Social Snap