L'essentiel de la photographie

Déjà plus de 20 000 lecteurs !

Ce livre est à la fois simple, clair et sans langage technique. Parfaitement adapté aux photographes débutants, il vous aidera à comprendre le triangle de l’exposition et à sortir du mode auto de votre appareil photo. Les exercices qu’il propose vous permettront de mettre en pratique la théorie sur le terrain.

À lire puis à garder à portée de main pour vous remémorer les bases essentielles de la photo.

En savoir plus...

Vous apprenez plus de vos réussites que de vos échecs

Imaginez que vous essayiez de lancer une entreprise. Si vos premiers essais sont des échecs, vous apprendrez quelque chose de chacun d’eux. Mais quand vous lancerez une entreprise qui fonctionne, vous apprendrez bien plus. C’est à partir de votre premier succès que vous saurez comment lancer une entreprise.

Vous apprenez de vos erreurs et de vos échecs, c’est vrai. Mais vous apprenez encore plus de vos réussites.

Trois réflexions autour de cette idée :

  1. Lancez-vous toujours dans vos projets avec l’objectif de réussir, jamais en vous disant : « C’est simplement un coup d’essai ». Si vous échouez, ce n’est pas grave. Mais faites toujours de votre mieux pour réussir.
  2. C’est important d’analyser vos échecs pour comprendre vos erreurs, mais c’est encore plus important d’analyser vos succès, pour comprendre ce qui vous a permis de réussir et être capable de le reproduire à l’avenir.
  3. La chance ou le hasard jouent un rôle dans la réussite de tout projet. Lancer une entreprise, écrire un best-seller, ou terminer un marathon ne vous garantit pas de reproduire à cout sûr cette performance, mais vos chances seront bien meilleures.