Temps de lecture : 3 minutes

Hier midi j’ai eu une bonne surprise : le facteur ma apporté les premiers exemplaires de mon nouveau livre : « Apprendre Lightroom Classic CC ».

Ça fait des mois que je travaille dessus — avec l’aide de nombreuses personnes et notamment l’équipe d’Eyrolles — et ça fait tout drôle de pouvoir enfin le toucher.

Vous verrez, il est top : 215 pages, un format compact — identique à « J’apprends La photographie » — pour que vous puissiez l’amener partout avec vous, et plusieurs centaines d’illustrations et captures d’écran pour suivre facilement les explications.

La première version de ce livre n’était disponible qu’en version numérique et vous avez été plus de 3 000 personnes à le lire — j’en profite pour vous remercier encore une fois, sans vous cette seconde édition n’aurait jamais vu le jour.

Avant de me mettre au travail, j’ai épluché tous les commentaires et suggestions que vous m’avez envoyé au sujet de la première édition et j’en ai tenu compte pour améliorer cette seconde version. Mon objectif était de rendre ce livre encore plus simple, complet et efficace que le premier.

J’ai réécrit de nombreux passages du livre pour les rendre plus clairs, j’ai ajouté des captures d’écrans pour en faciliter la compréhension et j’ai traité de nouveaux sujets, dont notamment :

  1. Comment sauvegarder vos photos : de quoi devez-vous vous protéger, comment vous protéger, que devez-vous sauvegarder — avec un exemple de plan de sauvegarde.
  2. Comment imprimer vos photos : impression d’une photo simple, impression de planches, calibrage de l’écran, calibrage de l’imprimante, etc.
  3. Synchroniser vos photos avec l’environnement Lightroom CC : comment synchroniser vos photos et vos collections entre Lightroom Classic et Lightroom CC, installer et configurer Lightroom Mobile, prendre des photos avec Lightroom Mobile et adapter votre flux de travail à l’application mobile.
  4. Partager vos photos avec vos proches : en utilisant Adobe Créative Cloud, depuis un ordinateur ou un smartphone.

Si vous le souhaitez, vous pouvez télécharger le sommaire de cette nouvelle édition en cliquant sur le lien suivant : Sommaire Apprendre Lightroom Classic CC.pdf

Et il y a bien entendu les avantages de la version papier par rapport à la version numérique : plus facile à lire et à suivre en ayant Lightroom ouvert sur votre ordinateur pour tester ce qui est expliqué dans le livre.

Avec toutes ces améliorations, je suis certain que vous allez l’adorer et il me tarde que vous puissiez le lire à votre tour.

A ce sujet, rassurez-vous, il ne vous reste plus longtemps à attendre : il sort dans moins de 10 jours — le 24 mai 2018 — dans toutes les librairies (en France, Suisse et Belgique. Pour les québécois, il faudra attendre 3 ou 4 semaines supplémentaires).

S’il vous tarde de le recevoir, sachez que vous pouvez le pré-commander dès aujourd’hui sur Amazon. Toutes les infos sont ici : https://photo.nicolascroce.com/apprendre-lightroom.

Mon premier livre « J’apprends la photographie » avait été en rupture de stock pendant plusieurs semaines à sa sortie, alors ne tardez pas trop pour passer commande.

Dites moi dans les commentaires si vous comptez le commander et, si vous avez lu la première édition, ce en quoi il vous a aidé.

Vous avez aimé ? Dites-le moi ou partagez avec vos proches

Et pensez à vous abonner pour ne pas rater les prochaines publications