L'essentiel de la photographie

Déjà plus de 20 000 lecteurs !

Ce livre est à la fois simple, clair et sans langage technique. Parfaitement adapté aux photographes débutants, il vous aidera à comprendre le triangle de l’exposition et à sortir du mode auto de votre appareil photo. Les exercices qu’il propose vous permettront de mettre en pratique la théorie sur le terrain.

À lire puis à garder à portée de main pour vous remémorer les bases essentielles de la photo.

En savoir plus...

Chaque problème résolu est un business potentiel

À chaque fois que vous avez un problème et que vous lui trouvez une solution, dites-vous que vous n’êtes probablement pas la seule personne dans le monde à rencontrer ce problème.

Ce n’est pas parce que vous avez trouvé une solution à votre problème que tout le monde est dans le même cas.

Beaucoup n’ont pas la solution, et seraient probablement ravis de la connaitre.

Peut-être même qu’ils seraient prêts à vous payer pour cela…

« Oh ! Attends… Tu veux dire que…

— Oui, ce que je veux dire, c’est que chaque problème que tu résous est une idée potentielle de business. N’importe quoi. Peut-être qu’il ne te rendra pas riche, mais il peut te rapporter de l’argent, et peut-être que si tu prends l’habitude de voir tous tes problèmes ainsi, de les résoudre, puis de commercialiser la solution, peut-être que ces « business » vont s’additionner, et petit à petit donner quelque chose d’intéressant.

— Mais je ne sais pas comment faire…

— Pourtant, aujourd’hui c’est enfantin ! Tu ouvres Word, tu détailles ta solution en l’expliquant le plus simplement possible — il faut qu’un enfant puisse comprendre —, puis tu enregistres ton document au format PDF. Ensuite, tu ouvres un compte sur un site comme Gumroad, tu upload ton PDF, tu expliques en quelques mots à quoi sert ta solution, en quoi elle va aider les gens, et voila : tu peux commencer à faire tes premières ventes. »

  • J’avais du mal à m’organiser, j’ai résolu mon problème, puis créé Le Journal Idéal pour permettre à d’autres personnes de mieux organiser leur vie.
  • J’ai appris la photo, j’avais du mal à trouver des explications simples, claires et sans langage technique, alors j’ai écrit J’apprends la photographie.
  • Mon fils est né au moment où j’avais un livre à terminer et un business à faire tourner. J’avais besoin de plus de temps et d’énergie. J’ai fait des recherches, testé des idées, trouvé des solutions, puis j’ai écrit L’énergie de la réussite, pour partager ce que j’ai découvert avec le plus grand nombre.

Tout ce que je vends aujourd’hui est issu d’un problème que j’ai rencontré puis résolu, mais plutôt que de garder la solution pour moi, je l’ai partagée. Toutes ces solutions se sont additionnées, et aujourd’hui c’est un business à 6 chiffres.