fbpx

Vous n'êtes pas abonné ?

Rejoignez les dizaines de milliers de personnes qui reçoivent régulièrement mes conseils, idées et réflexions pour améliorer leurs photos, devenir de meilleurs créatifs, mener à bien leurs projets, vivre de leur passion, augmenter leur influence, s'épanouir dans leur pratique et vivre une vie meilleure.

En vous inscrivant, vous recevrez ma newsletter (Summum Humanum), ainsi qu’un accès à ma communauté privée (Un Coin À Nous). Les deux sont gratuits. Votre adresse email est en sécurité et vous pouvez vous désinscrire en un clic.

Combien de temps cela va-t-il me faire perdre ou gagner ?

A chaque fois que vous prenez une décision, posez-vous la question suivante :

A long terme, combien cela va-t-il me faire gagner ou perdre de temps ?

Certaines décisions paraissent insignifiantes mais, à long terme, elles peuvent avoir un réel impact en terme de temps.

Un exemple tout bête, votre vitesse de frappe au clavier.

Une personne qui n’utilise que deux doigts écrit environ 28 mots par minute.

ABONNEZ-VOUS À MA NEWSLETTER

Rejoignez les 20 000+ lecteurs qui reçoivent gratuitement mes conseils par email :

En s’entrainant un peu, elle arriverait facilement à une vitesse de 50 mots par minute (vitesse de frappe moyenne d’une personne qui utilise plusieurs doigts pour écrire).

Faisons quelques calculs en prenant l’exemple d’une personne qui écrit 1 500 mots chaque jour :

(1 500 mots, c’est l’objectif minimum quotidien que je me fixe mais ceci n’inclus que les textes que j’utilise pour mes articles, livres ou formations. Je dois en réalité écrire 2 ou 3 fois plus).

En écrivant lentement, elle passera 54 minutes les doigts sur son clavier.

Avec un peu d’entrainement, elle pourrait terminer en seulement 30 minutes.

Ce qui équivaut à :

  • 24 minutes de gagnées chaque jour ;
  • 12 heures de gagnées par mois (si elle écrit tous les jours) ;
  • Soit 4 semaines de gagnées chaque année (si on compte en semaines de 35 heures).

Si vous tapez encore à 2 doigts sur votre clavier, je viens de vous trouver 4 semaines de vacances. Elle est pas belle la vie ?

(Pour info, le record du monde de dactylo est de 216 mots par minute. Elle peut en boire des Mojitos pendant que vous restez collé devant votre clavier !)

Si vous vous plaignez de manquer de temps à consacrer à la photo — et je sais que vous êtes nombreux dans ce cas là — vous poser régulièrement cette question vous aidera grandement.

Les changements ne seront pas immédiats mais, après quelques mois, je suis certain que vous trouverez de nombreux moyens de gagner du temps — ou d’éviter d’en perdre, ça revient au même.

(Un autre moyen de trouver plus de temps à consacrer à la photo, c’est de mieux organiser vos journées. C’est pour vous y aider que j’ai créé le Journal Idéal. Essayez-le, il est gratuit.)

Vous êtes motivé et voulez réussir ?

Recevez régulièrement dans votre boite mail des conseils, des idées et des réflexions pour améliorer vos photos, devenir de meilleurs créatifs, vous épanouir dans votre pratique, vivre de votre passion et profiter d’une vie meilleure.

En vous inscrivant, vous recevrez ma newsletter (Summum Humanum), ainsi qu’un accès à ma communauté privée (Un Coin À Nous). Les deux sont gratuits. Votre adresse email est en sécurité et vous pouvez vous désinscrire en un clic.