L'essentiel de la photographie

Déjà plus de 20 000 lecteurs !

Ce livre est à la fois simple, clair et sans langage technique. Parfaitement adapté aux photographes débutants, il vous aidera à comprendre le triangle de l’exposition et à sortir du mode auto de votre appareil photo. Les exercices qu’il propose vous permettront de mettre en pratique la théorie sur le terrain.

À lire puis à garder à portée de main pour vous remémorer les bases essentielles de la photo.

En savoir plus...

Corps, esprit et créativité

Chaque jour, consacrez une heure à votre corps, une heure à votre esprit et une heure à votre créativité.

Pour votre corps, faites de la musculation pour le renforcer, du yoga pour l’assouplir, buvez beaucoup d’eau et préparez des repas équilibrés pour vous assurer qu’il dispose de tous les nutriments nécessaires à son bon fonctionnement.

Pour votre esprit, lisez pour le nourrir, méditez pour le calmer et écrivez — dans un journal par exemple — pour organiser vos pensées.

Pour votre créativité, pratiquez chaque jour une activité créative, éliminez les distractions, créez ce qui vous plait — et pas ce qui plait aux autres —, et apprenez à apprécier la pratique en elle-même — tombez amoureux du chemin, pas de la destination.

Enfin, à n’importe quel moment de la journée, soyez présent, soyez reconnaissant et appréciez la beauté du monde qui vous entoure.

« Ce n’est qu’en tant que phénomène esthétique que l’existence et le monde sont éternellement justifiés. » — Friedrich Nietzsche, La Naissance de la tragédie