L'essentiel de la photographie

Déjà plus de 20 000 lecteurs !

Ce livre est à la fois simple, clair et sans langage technique. Parfaitement adapté aux photographes débutants, il vous aidera à comprendre le triangle de l’exposition et à sortir du mode auto de votre appareil photo. Les exercices qu’il propose vous permettront de mettre en pratique la théorie sur le terrain.

À lire puis à garder à portée de main pour vous remémorer les bases essentielles de la photo.

En savoir plus...

Si vous ne faites jamais de sport…

Si vous ne faites jamais de sport et souhaitez vous y mettre, commencez le plus simplement possible : 15 à 30 minutes de marche par jour suffisent.

Vous n’avez besoin d’aucun matériel, d’aucun abonnement, vous pouvez le faire n’importe où, et l’activité est à la fois facile et agréable.

N’oubliez pas que le plus important au début, c’est d’ancrer cette nouvelle habitude dans votre planning, et non pas d’obtenir des résultats — les résultats viendront, mais dans un second temps.

Marchez une demi-heure, tous les jours, toujours à la même heure. D’ici quelques semaines, ça deviendra une habitude. Vous pourrez alors compliquer les choses : allonger la distance, accélérer la cadence ou changer de pratique (un jour sur deux, faire de la musculation plutôt que de la marche par exemple).

Pour la plupart des gens, cette stratégie sera bien plus efficace que de vous abonner dans une salle de musculation et de commencer dès le début par des cours difficiles.