L'essentiel de la photographie

Déjà plus de 20 000 lecteurs !

Ce livre est à la fois simple, clair et sans langage technique. Parfaitement adapté aux photographes débutants, il vous aidera à comprendre le triangle de l’exposition et à sortir du mode auto de votre appareil photo. Les exercices qu’il propose vous permettront de mettre en pratique la théorie sur le terrain.

À lire puis à garder à portée de main pour vous remémorer les bases essentielles de la photo.

En savoir plus...

Est-ce que ce projet m’apporte de la joie ou de la fierté ?

Quand vous avez une idée de projet — qu’il s’agisse d’un projet artistique, d’un projet entrepreneurial, d’un projet personnel, peu importe —, lancez-vous aussi rapidement que possible. Vous profiterez ainsi de l’énergie qui nait de l’excitation et de la nouveauté.

Dans les semaines qui suivent votre démarrage, observez attentivement ce que vous ressentez et posez-vous la question :

Est-ce que ce projet m’apporte de la joie ou de la fierté ?

Si ce n’est pas le cas, arrêtez immédiatement. Inutile de dépenser de l’énergie inutilement, car plus vous vous investirez dans ce projet, plus il vous sera difficile de l’arrêter — vous seriez victime d’un biais cognitif qu’on appelle L’erreur des coûts irrécupérables.

Si c’est le cas, alors continuez. Avec le temps et le travail, votre projet évoluera et se transformera en quelque chose d’intéressant — et de potentiellement fructueux.