L'essentiel de la photographie

Déjà plus de 20 000 lecteurs !

Ce livre est à la fois simple, clair et sans langage technique. Parfaitement adapté aux photographes débutants, il vous aidera à comprendre le triangle de l’exposition et à sortir du mode auto de votre appareil photo. Les exercices qu’il propose vous permettront de mettre en pratique la théorie sur le terrain.

À lire puis à garder à portée de main pour vous remémorer les bases essentielles de la photo.

En savoir plus...

Etre vous-même est important, mais ne vous garantit pas le succès

Si vous faites comme tout le monde — si vous prenez les mêmes photos que tout le monde, si vous avez le même avis que tout le monde, si vous faites le même boulot que des milliers d’autres… —, vous êtes facilement remplaçable.

Si au contraire vous trouvez le courage d’exprimer votre propre voix, vous devenez unique et irremplaçable, car personne ne peut être vous — personne n’a la même histoire, la même vision du monde, la même façon de s’exprimer, les mêmes idées, les mêmes intérêts, etc.

Être vous-même ne signifie pas obligatoirement que vous rencontrerez le succès, mais vous ne pouvez pas vous épanouir en jouant un rôle — à long terme, c’est même toxique.

(Si vous êtes photographe, mon livre L’art de l’éditing vous aidera à être vous-même et à le montrer à travers vos photos et vos projets. Découvrez-le ici : https://boutique.nicolascroce.com/products/editing)