L'essentiel de la photographie

Déjà plus de 20 000 lecteurs !

Ce livre est à la fois simple, clair et sans langage technique. Parfaitement adapté aux photographes débutants, il vous aidera à comprendre le triangle de l’exposition et à sortir du mode auto de votre appareil photo. Les exercices qu’il propose vous permettront de mettre en pratique la théorie sur le terrain.

À lire puis à garder à portée de main pour vous remémorer les bases essentielles de la photo.

En savoir plus...

Il vous restera toujours quelque chose à apprendre

Vous pouvez passer autant de temps que vous le voulez à étudier, il vous restera toujours quelque chose à apprendre. Le champ des connaissances est infini, car à chaque fois que vous vous approchez d’une limite, vous la repoussez — toute découverte vous amène à vous poser de nouvelles questions ; questions dont vous ne pouviez même pas soupçonner l’existence quelques instants plus tôt.

Une découverte ne marque donc pas la fin de l’aventure, mais le début d’une nouvelle exploration. Vous ne saurez jamais tout, et plus vous apprenez, plus vous vous apercevez qu’il vous reste à apprendre — c’est ce qui fait que les imbéciles sont aussi sûrs d’eux.

(Si, comme moi, vous aimez apprendre, je vous conseille de rejoindre l’Université de la photo. Pour quelques euros par mois, vous aurez accès à de nombreuses ressources passionnantes. Pour en savoir plus et nous rejoindre, cliquez ici : https://www.universite.photo)