Je n’ai pas le temps de faire du sport…

« Je n’ai pas le temps de faire du sport.

— Si quelqu’un armé d’un fusil menaçait de te tuer si tu ne faisais pas 20 minutes de sport aujourd’hui, ne trouverais-tu pas ces 20 minutes ?

— Si, bien sûr.

— Alors ne dis pas que tu n’as pas le temps ; dis plutôt que le sport n’est pas une priorité pour toi. Dans un cas comme dans l’autre, tu ne feras pas de sport, mais dans le second cas, tu assumeras la responsabilité de ta décision — je ne veux pas faire du sport une de mes priorités —, plutôt que de rejeter la faute sur quelque chose d’extérieur à toi — je n’ai pas assez de temps —, et ça change tout, tu verras. »

(Si vous voulez faire du sport, mais n’avez pas beaucoup de temps à y consacrer, dans mon livre L’énergie de la réussite, je vous donne un programme de musculation réalisable en une vingtaine de minutes. C’est le programme que je suis chaque matin. Il me permet d’être musclé, d’avoir de l’énergie, sans me prendre trop de temps — car j’ai mieux à faire de mon temps que de passer ma journée dans une salle de musculation, mais mon corps et ma santé ont une importance capitale pour moi.)

Copy link
Powered by Social Snap