Aller au contenu

La meilleure publicité que vous puissiez faire pour vos créations…

    Principes de la photographie de tous les jours, livre photo, Nicolas Croce

    Principes de la photographie de tous les jours — 30 clés pour exprimer sa créativité.

    Découvrez une nouvelle façon d’aborder la photographie au quotidien, de vous épanouir dans votre pratique et de vivre une vie heureuse. Un livre important, à lire, puis à relire régulièrement.

    « Un petit bijou. Un livre précieux dans sa justesse et sa bienveillance. Une façon de vivre la photographie. Je le relirai régulièrement et toujours avec le sourire. » — Audrey

    En savoir plus...

    C’est quelque chose que je vous ai déjà dit, mais qu’il est bon de vous rappeler encore une fois : la meilleure publicité que vous puissiez faire pour vos créations, c’est d’en dévoiler une nouvelle.

    Mon nouveau livre, Principes de la photographie de tous les jours, est sorti la semaine dernière, et malgré les ruptures de stock dues à une forte demande (problème qui n’est toujours pas totalement résolu, puisque ce matin, il ne reste que 20 exemplaires en stock sur Amazon), les ventes ont bien démarré.

    Mais ce qu’il est interessant de constater, c’est que les ventes de mes autres livres, elles aussi, ont progressé.

    Si je regarde le classement des meilleures ventes de la catégorie « Technique photo », je retrouve plusieurs de mes livres en bonne place. (Si certains apparaissent plusieurs fois, c’est parce que Amazon considère la version papier et la version numérique comme deux ouvrages différents.)

    Si l’on y réfléchit, cela s’explique simplement :

    • Par l’intermédiaire de ce nouveau livre, de nouvelles personnes me découvrent ;
    • En achetant ce nouveau livre, d’anciens lecteurs découvrent mes autres livres (j’en suis à plus de dix, vous le saviez ?)
    • En lisant ce nouveau livre, mes lecteurs le citent, le montrent, en parlent à leurs proches, ou sur les réseaux sociaux,
    • Et plus je propose de livres différents, plus je touche un large public. Les photographes pros ou aguerris, pas exemple, n’étaient pas intéressés par J’apprends la photographie, mais adoreront Principes de la photographie de tous les jours.

    Si la meilleure publicité que vous puissiez faire pour vos créations, c’est d’en dévoiler une nouvelle, vous savez ce qu’il vous reste à faire lorsque vous terminez un projet : continuer à pratiquer.

    Que votre projet soit un succès ou un échec, cela ne change rien. En cas de succès, gardez les pieds sur terre ; en cas d’échec, ayez confiance en l’avenir. Dans un cas comme dans l’autre, soyez satisfait d’avoir terminé votre projet, soyez reconnaissant de ce que vous avez appris, et sans plus attendre, lancez-vous dans un nouveau projet.

    Quatre jours après la sortie de Principes de la photographie de tous les jours, j’ai reçu la validation de mon éditeur pour mon prochain livre (je vous en parlerai bientôt).

    Il est trop tôt pour savoir si, à long terme, Principes sera un grand succès ou pas. Mais de toute façon, ça n’a pas d’importance : je continue d’écrire et de vous aider du mieux que je peux — c’est tout ce qui compte.