Essai nº 596

La photo est un excellent support de développement personnel

1 décembre 2019 · 2 min de lecture · Articles

Etre libre ne signifie pas que vous n’ayez aucune responsabilité.

Etre libre signifie plutôt que vous puissiez choisir vos responsabilités.

Vous ne pouvez pas devenir libre du jour au lendemain — tout plaquer pour vivre librement ne fonctionne pas, à moins que votre définition de la liberté soit de vivre dans la rue.

Pour devenir libre,

Patience, courage, contrôle de soit, amélioration constante, curiosité, soif de découverte…

On retrouve beaucoup de ces valeurs dans la photographie et c’est pour cela que je suis persuadé que la photo est un excellent support de développement personnel — même si votre rêve n’est pas de devenir photographe professionnel.

La photo a beaucoup à nous apprendre…

Si de notre côté nous le voulons bien.

Toujours chercher à apprendre et à s’améliorer — que ce soit en photo ou dans la vie — est la recette du succès. La recette de la liberté.

Vous qui lisez ces lignes, vous qui avez des rêves, vous qui chaque jour essayez de vous améliorer : ne lâchez rien.

Quelle que soit l’issue de vos projets, vous ne regretterez jamais d’avoir essayé ; de vous être lancé. Ce que vous regretterez, c’est de n’avoir rien fait.

(Et si ça peut vous donner un coup de pouce, je vous rappelle que toutes mes formations sont en promo (-75%) jusqu’à demain soir. Certaines vous aideront à améliorer vos photos (Réussir l’Exposition de vos Photos, Le Flou Autrement et Apprendre La Composition), d’autres à transformer votre vie (Comment Lire et Apprendre Efficacement) Découvrez l’offre en suivant ce lien : https://http://formation.japprendslaphotographie.com/formations-en-ligne?coupon=BLACKFRIDAY2019)

Partager cet essai