La réalité ressemble-t-elle à votre rêve ?

Vous avez un projet ? Un rêve ? Une passion à laquelle vous voulez vous consacrer ?

Plutôt que d’attendre le moment idéal pour vous lancer — moment qui n’arrivera probablement jamais —, commencez dès que possible, même si vous n’avez que très peu de temps à consacrer à votre projet.

Une heure par jour, c’est suffisant pour vous rendre compte de ce que représente réellement ce rêve que vous avez en tête.

Car, bien souvent, la façon dont vous vous imaginez accomplir votre rêve est loin de la réalité.

Vous vous imaginez dans la peau de celui qui a réussi, mais vous faites abstraction de tous les efforts, de tous les obstacles et de tous les sacrifices nécessaires pour atteindre cette réussite.

Avant de lancer votre business vous vous imaginez en maillot de bain, dans le jacuzzi de votre yacht, un verre de champagne à la main. Mais la réalité c’est qu’avant d’arriver à cela — si toutefois vous y arrivez un jour — vous allez passer des mois sans vous verser de salaire, des semaines à travailler plus de 80 heures, et de nombreuses nuits blanches à vous demander comment payer vos fournisseurs.

Idem si vous voulez devenir auteur : êtes vous prêt à passer des journées entières derrières votre ordinateur ? A lire et écrire tous les jours ? A essuyer des dizaines de refus d’éditeurs qui ne voudront pas vous publier ? Tout ça pour vous apercevoir que le public n’apprécie que moyennement votre premier livre, et que vous ne gagnez même pas 1€ par livre vendu.

Pour réussir, vous devez aimer ce dans quoi vous vous lancez.

Et la seule façon de savoir si c’est le cas, c’est de pratiquer.

Alors lancez-vous, même si vous n’avez que très peu de temps à consacrer à votre projet.

Vous saurez vite si la réalité ressemble à votre rêve.