La vie est un jeu

Tout, dans votre vie, peut être — et doit être — considéré comme un jeu. Abordez chaque évènement, chaque situation, chaque difficulté avec détachement, curiosité et une pointe d’amusement.

Quand vous étiez enfant et qu’un adulte vous lançait un défi : « Je suis sur que tu n’arriveras pas à monter en haut de ce talus. » Que faisiez-vous ? Vous acceptiez le défi et faisiez tout votre possible pour y arriver. Même si vous tombiez, même si vous deviez réessayer 10 fois, même si vous finissiez avec les genoux écorchés, ça ne vous décourageait pas : vous continuiez à avancer. Vous faisiez tout pour réussir, tout pour lui montrer que vous êtes un grand, tout pour lui montrer que vous êtes le meilleur. Vous ne pensiez pas à l’échec, vous pensiez à la victoire.

Pourquoi est-ce différent aujourd’hui ? Pourquoi, quand la vie vous lance un défi, ne l’acceptez-vous pas avec le même état d’esprit que celui d’un enfant ?

La prochaine fois que vous aurez une difficulté à affronter, dites-vous simplement : « Ok, challenge accepté ! ». Quelle que soit la situation : souriez, prenez du recul, et trouvez un moyen de remporter la victoire.

Vous découvrirez qu’ainsi, simplement en changeant d’état d’esprit, vous transformerez votre peur de l’échec en un sentiment d’excitation : l’excitation de la victoire.

Vous transformerez un sentiment qui vous paralyse en un sentiment qui vous fournit toute l’énergie dont vous avez besoin pour réussir.

La vie est un jeu.

Copy link
Powered by Social Snap