Et si vous perdiez votre job ?

Dans le monde d’aujourd’hui, plus personne ne peut être certain de garder le même boulot toute sa vie — beaucoup vont s’en rendre compte ces prochains mois qui s’annoncent difficiles pour l’économie mondiale. Il est important que vous en ayez conscience et que vous fassiez ce qu’il faut pour limiter votre exposition à ce risque.

Même si vous avez un emploi aujourd’hui, essayez de diversifier vos sources de revenus. L’idéal étant que ces revenus complémentaires ne soient pas dépendants de votre temps. Si vous écrivez un livre par exemple, il vous faudra du temps pour l’écrire mais, une fois qu’il sera terminé, vous pourrez en vendre des centaines ou des milliers d’exemplaires sans avoir à travailler d’avantage. Vous pouvez ainsi gagner de l’argent même en dormant, et multiplier à l’infini vos revenus (chaque nouveau livre que vous publiez augmente vos revenus sans que cela augmente votre charge de travail).

Vous pouvez trouver des dizaines d’idées pour créer ainsi des sources de revenus complémentaires à votre job principal : vendre vos créations sur Internet, créer des formations en ligne, écrire un livre, participer à des programmes d’affiliation, investir dans l’immobilier, en bourse, dans les crypto-monnaies, créer un site web ou une application pour smartphone… Cette liste pourrait être sans fin tellement il existe de solutions.

Il y a deux moments particulièrement opportuns pour développer ce genre de revenus complémentaires :

  1. Quand la vie est difficile, c’est alors le seul moyen efficace de l’améliorer ;
  2. Quand la vie est facile, car vous pouvez facilement accorder des ressources — temps et argent notamment — à ce projet.

En d’autres termes : le meilleur moment c’est maintenant.

Et si vous me dites : « Oui, tu as raison, mais je ne sais pas comment faire ! », laissez-moi vous dire que vous vous trouvez de fausses excuses. Aujourd’hui, grâce à Internet notamment, vous pouvez tout apprendre sans même avoir à sortir de chez vous.

Toutes les idées que j’ai listé dans cet article peuvent êtres apprises en quelques semaines. Je suis bien placé pour le savoir puisque j’utilise toutes ces sources de revenus — à part l’immobilier mais j’y travaille actuellement — et tout ce que je sais je l’ai appris par moi même.

En réalité, le problème qu’ont la plupart des gens c’est qu’ils ne savent pas comment apprendre. Parfois, ils pensent savoir, mais quand on regarde leur vie et leurs résultats, on se rend bien compte que ce n’est pas le cas. Et c’est pour cette raison que j’ai créé la formation Comment Lire et Apprendre Efficacement. Pour vous permettre d’utiliser toutes les ressources qui sont à votre disposition, avancer rapidement et changer de vie.

Très instructif et comme quoi, on pense savoir lire mais il y a d’autres façons de lire. Cette formation m’a permis de pouvoir lire plus de livres et d’apprendre plus rapidement de nouvelles choses par le biais des livres. — Richard

Merci, pour cette formation des plus intéressantes, je l’aurais lu il y à vingt ans , elle aurait certainement changée ma vie. Je l’ai lu elle va changer ma vie pour les prochaines années. — Sylvain